Que faire contre les poussées d’acnés après le soleil?

On août 31, 2016 by Emma

Durant l’été, l’exposition de la peau au soleil permet de camoufler les imperfections. Le teint devient hâlé et les boutons disparaissent. Ce phénomène est temporaire puisqu’ensuite, c’est l’effet Boomerang! La peau bronzée commence à disparaitre et à laisser place à des boutons et des micro-kystes. Pas très glamour pour la rentrée ! On ne laisse pas cette poussée d’acné gâcher la rentrée, voici donc quelques solutions pour les éliminer.

A young woman looking shocked as she examines her skin

Acné, les aliments à bannir

La poussée d’acné après le soleil est inévitable pour les peaux à imperfections. Pour retrouver une jolie peau on mise tout d’abord sur l’alimentation qui est en grande partie responsable de certains problèmes de peau. Pour cela, on réduit la consommation des produits laitiers, des sodas, des sauces, de la charcuterie, des friandises et du chocolat car ils ont un effet direct sur la poussée du sébum. En effet, un excès de ces aliments peut engendrer une poussée d’acné car le corps n’a pas supporté autant de mauvais nutriments.
A contrario, les aliments à favoriser contre la poussée d’acné sont les fruits et les légumes ainsi que le poisson et les aliments riches en Oméga 3. Connus pour être bons pour le corps et la santé, ils le sont aussi pour la peau.

Comment traiter l’acné due au soleil?

Tout d’abord, on nettoie car il faut se débarrasser des particules de pollution et des excès de sébum provenant de l’exposition au soleil. Pour les peaux mixtes à grasses, l’eau micellaire purifiante A-derma est excellente pour purifier et démaquiller la peau tout en absorbant le sébum. Ensuite, on gomme pour éliminer les peaux mortes grâce au gommage Eucerin dermo purifyer. L’étape suivante est d’apporter une hydratation à la peau avec une crème légère et non comédogène comme la crème teintée Effaclar La Roche Posay qui est parfaite pour unifier le teint des peaux mixtes à grasses durant la journée. Pour le soin du soir, on favorise toujours une crème légère comme Caudalie Vinosource crème sorbet hydratante.

Si on continue d’exposer son visage au soleil, on adopte l’émulsion toucher sec SPF30 idéal soleil de Vichy. Elle protègera la peau des rayons du soleil et convient pour les peaux mixtes à grasses grâce à son action anti-brillance.

Solutions pour l’acné après le soleil

femme-avec-de-lacnéL’acné est déjà revenue, il est recommandé de ne surtout pas percer les boutons même si cela est très tentant. En effet, la propagation de l’infection bactérienne pourra alors se répandre sur les autres zones du visage avec possibilité de laisser des cicatrices. Pour calmer les boutons, on applique le brumisateur Serozinc de La Roche Posay qui, grâce au sulfate de cuivre, répare l’épiderme abimé. L’aloe vera est aussi une bonne solution pour cicatriser les marques d’acné: Planter’s aloé vera crème réparatrice répond à ce besoin.

On évite le maquillage pour laisser respirer la peau. En effet, le fond de teint et la poudre étouffent la peau. Si toutefois, il est trop difficile de se passer de make-up, on favorise les crèmes teintées certifiées non comédogènes, c’est à dire que le produit n’étouffe pas la peau.

Si malgré tous ces conseils, l’acné peine toujours à disparaitre, il est recommandé de prendre rendez-vous chez un dermatologue qui pourra prescrire un traitement approprié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *