Phyto Détox, la purification des cheveux pollués

On février 25, 2019 by Emma

50 ans après le lancement de l’iconique shampooing détoxifiant PhytoNeutre, Phyto révolutionne le monde de la détox capillaire avec la nouvelle gamme PhytoDetox !

PhytoDetox, la gamme anti-pollution pour les cheveux

La population urbaine ne cesse d’augmenter, aujourd’hui 50% de la population mondiale vit en ville, un chiffre qui va atteindre les 70% en 2050*. Et la pollution des villes a un impact considérable sur les cheveux ! Comme la peau, le cuir chevelu et les cheveux sont eux aussi touchés par la pollution : poussières, pollutions urbaines, mauvaises odeurs, résidus de produits coiffants, tabac, s’accumulent sur la fibre capillaire et asphyxient les cheveux. Le cuir chevelu étouffe. Résultat : les cheveux deviennent ternes et ils regraissent très vite. Les cheveux pollués ont besoin de légèreté, de pureté et de brillance !
Voilà pourquoi 37% des consommateurs se déclarent intéressés par des produits capillaires anti-pollution**. Et c’est donc tout naturellement que Phyto souhaite répondre à cette problématique, avec la nouvelle gamme Phytodétox !

Le rituel Phyto Detox : un shampooing, un masque et un spray

Autour de son shampooing détoxifiant, Phyto crée Phytodetox, la gamme de soins anti-pollution pour les cheveux, qui redonne fraicheur, légèreté et brillance aux cheveux pollués. Cette gamme se compose uniquement de 3 produits très simples d’utilisation : un shampooing détoxifiant, un masque purifiant pour le cuir chevelu, et un spray rafraichissant anti-odeur.

Le shampooing Phyto Détox : un shampooing détoxifiant fraicheur

Ce shampooing Phyto Detox concilie fort pouvoir lavant et douceur grâce à ses extraits de Ferula, de Sauge, de Camomille, de Millepertuis et d’Hamamélis. S’y associent l’Huile Essentielle d’Eucalyptus rafraichissante idéale pour les cheveux pollués et asphyxiés, et l’extraction de Bardane qui aide à détoxifier le cuir chevelu et apporte de la légèreté aux cheveux pollués qui ont tendance à regraisser vite. Ce shampooing Phytodetox nettoie en profondeur le cuir chevelu et les cheveux pollués de tous résidus (pollutions, poussières, mauvaises odeurs, tabac, résidus de produits coiffants…) pour des cheveux légers et purifiés. Sa formule concentré élimine les résidus, laisse les cheveux souples et brillants, et il s’utilise une seule fois par semaine (si nécessaire, il est possible d’effectuer en relais un shampooing doux). Il remplace désormais le shampooing Phytoneutre.

Le masque Phyto Détox : un masque purifiant pré-shampooing pour le cuir chevelu

Ce masque pour le cuir chevelu Phyto Detox est formulé pour purifier en profondeur le cuir chevelu asphyxié, afin d’obtenir un cuir chevelu qui reste sain et des cheveux purifiés dès la racine. Il possède une texture crémeuse au Ghassoul, (ou Rhassoul du Maroc), une argile volcanique et véritable « terre qui lave » au fort pouvoir absorbant.
Et tout comme dans le shampooing, il contient également de l’huile essentielle d’Eucalyptus et une extraction de Bardane pour détoxifier le cuir chevelu. Ce masque s’utilise en pré-shampooing : il s’applique sur le cuir chevelu avant d’effectuer le shampooing Phytodetox, une fois par semaine.

Le spray Phyto Détox : un spray rafraichissant anti-odeur

Ce spray anti-odeur Phyto Detox redonne volume et fraicheur à la chevelure, et c’est une solution pour des cheveux comme propres à tout instant : il apporte une véritable sensation de frais intense ! Cette lotion transparente et sans rinçage, très légère, est enrichie en extrait de Kumquat pour des cheveux comme propres, au parfum frais et addictif.
Un actif anti-odeur avec une double action (curative et préventive) sur les mauvaises odeurs (cigarette, cuisine, etc) complète sa formule. Après une séance de sport, un diner enfumé (peut même s’utiliser avant de sortir en action préventive), ou le matin quand les cheveux font grise mine, ce spray rafraichissant pour cheveux est un produit qui révolutionne le soin quotidien des cheveux ! Ce geste fraicheur est hyper rapide (on vaporise et on se coiffe, c’est tout !) et surtout très pratique.

Notre avis sur la gamme Phytodetox

C’est LA gamme des cheveux pollués qui regraissent trop vitre et deviennent ternes ! C’est une routine simple avec le duo masque + shampooing à réaliser une seule fois par semaine, et avec le spray pour un geste fraicheur quotidien très rapide. Résultat : un cuir chevelu qui reste sain, des cheveux brillants, légers et propres pour longtemps ! Enfin, les formules de Phyto sont, depuis maintenant 50 ans, inégalables, et on apprécie le duo d’actifs purifiants aux vertus détox que constituent l’huile essentielle d’eucalyptus et l’extraction de bardane.

Ces 3 produits capillaires Phyto Détox seront disponibles dès le mois d’Avril 2019 à l’achat aux meilleurs prix sur la parapharmacie en ligne Naocia !

*Source OMS. **Source Mintel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.