Peaux Atopiques

On novembre 17, 2009 by Emma

La parapharmacie Naocia vous présente les dernières nouveautés des principaux laboratoires en matière d’atopie et plus précisément de peaux à tendances atopiques et de dermatite atopique*.

C’est ainsi que dans le rayon « Soin de la peau » de la parapharmacie en ligne vous allez découvrir dans la gamme « peau atopique » :

la nouveauté des laboratoires Avène :

TriXéra+ Selectiose gel nettoyant émollient peaux très sèches et atopiques en flacon pompe de 400ml. Riche en eau thermale atténuant rapidement les irritations et les sensations de tiraillement, le gel nettoyant TriXéra+ contient un tensioactif haute tolérance qui nettoie la peau même irritée tout en douceur , la présence d’EDTA protègeant l’effet déssechant du calcaire.

TriXéra+ modère l’hypersensibilité cutanée grâce au selectiose qui limite l’afflux des cellules réactives au niveau cutané. Il protège la peau en apportant aux peaux très sèches et atopiques les éléments qui lui font défaut (Oméga 3, Oméga 6, Céramides, Stérols) grâce au trio lipidique bio-mimétique. TriXéra+ contient du glycocolle qui calme les sensations d’inconfort et diminue le grattage.

La Roche Posay nous présente deux nouveautés :

Lipikar HuileLIPIKAR Huile lavante relipidante. Flacon de 200ml
L’ huile lavante LIPIKAR protège la peau contre les effets desséchants du calcaire. Sa formule enrichie en dérivé de beurre de Karité forme au contact de l’eau une émulsion très fine qui apporte à la peau des lipides essentiels à la reconstruction de la barrière cutanée. Nourrie, la peau retrouve le plaisir du bain et une sensation durable de confort.

LIPIKAR AP Baume relipidant corps peaux sèches et à tendance atopique. Tube de 200ml

Le Baume LIPIKAR AP est un soin très riche en principes relipidants puisqu’il contient 20% de beurre de karité et 10% de glycérine. Sa texture oléosome lui confère une forte rémanence (1 seule application par jour). Action relipidante, antiinflammatoire et anti-irritante, permettant de soulager immédiatement et durablement les peaux sèches et irritées.

Une nouvelle marque bio en parapharmacie propose nue gamme de soins spécifiques, il s’agit d’Elyctia.
ELYCTIA Crème peaux sèches et intolérantes en flacon airless de 50 ml est le produit qui nous interesse ici.
La crème peaux sèches Elyctia contient du GINKO-LTF, complexe exclusif et breveté de ginkgo biloba et de lactoferrine aux pouvoirs antiradicalaire et anti-élastase ultrapuissants, qui stimule naturellement la production de collagène, favorise la régénération biologique du derme et freine ainsi le principe de vieillissement cutané.
La crème ELYCTIA diminue la réactivité de la peau, normalise la barrière cutanée et apaise durablement les peaux sensibles intolérantes et à terrain atopique : diminue de 80% l’intensité des picotements en 28 jours.

Les laboratoires Uriages ne sont pas en reste avec une nouvelle gamme Xémose re-formulée et re-packagée. L’attention de la parapharmacie Naocia s’est portée sur le cérat en pot :
URIAGE XEMOSE Cérat. Pot de 150ml
Xémose Cérat restaure et renforce la barrière cutanée et apaise les irritations grâce à l’Eau Thermale d’Uriage et au Cerasterol-2F. Il s’étale facilement et laisse un film doux, émollient et protecteur. Dès les premières applications, la peau retrouve son confort et sa souplesse. A notre Avis une très bonne formule.

Voilà pour cet exposé des dernières nouveautés en parapharmacie de la tendance atopique que vous pouvez bien entendu retrouver sur votre parapharmacie en ligne.

L’équipe de Naocia.

*La dermatite atopique (ou eczéma atopique, ou dermite atopique) est une maladie dermatologique caractérisée par une éruption érythémateuse papuleuse et vésiculeuse, des lésions sèches, squameuses, et très prurigineuses. Les plaques rouges apparaissent en général entre l’âge de 3 mois et 2 ans. Débutant et prédominant au visage, l’eczéma siège avant tout sur les joues, le front, le cou. Il peut s’étendre au cuir chevelu, plus rarement déborder sur le thorax et les plis de flexion. (source Wikipédia)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *