Découvrez Rescue, le mélange de Fleurs de Bach Original !

On avril 2, 2019 by Emma

Développés en 1936 par Edward Bach, les élixirs floraux de Bach voient le jour lorsque le médecin britannique corrèle certains états psychologiques négatifs à l’utilisation de macérations alcooliques de plantes dans le but de les guérir. Voient alors le jour les fameuses 38 Fleurs de Bach : le scientifique mettra au point ses élixirs floraux préparés à partir de pétales de fleurs. Sa mission est aujourd’hui encore poursuivie par le Centre Bach, établi dans sa maison de Mount Vernon au Royaume-Uni. La composition originale des Fleurs de Bach, découverte par le docteur, est aujourd’hui commercialisée en pharmacies et parapharmacies sous plusieurs formes dans la gamme de remèdes Rescue.

Découvrez la gamme Fleurs de Bach Rescue

Guide et Présentation des Fleurs de Bach Rescue

À l’origine, la formule du Dr Bach était obtenue par macération des pétales de fleurs dans de l’alcool de raisin. En résultait alors une solution buvable modérément alcoolisée—déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes. Les Fleurs de Bach Rescue, cependant, ont pour objectif de rendre les bienfaits des Fleurs de Bach accessibles au plus grand nombre. C’est pour cela que Rescue propose aujourd’hui une large gamme de produits qui conviendra à toute personne souhaitant soigner aux Fleurs de Bach les petits maux du quotidien : qu’il s’agisse de petits tracas et imprévus du quotidien ou de moments où le stress est inévitable, Rescue saura s’adapter à vos besoins.

Fleurs de Bach Rescue Original, flacon compte-gouttes

Fleurs de Bach Rescue Compte-Gouttes est la composition authentique d’Edward Bach développée en 1936. Il contient donc de l’alcool et n’est pas à mettre entre toutes les mains. Dans la terminologie de Bach, ces fleurs répondent chacune à des émotions négatives perçues par les individus : l’hélianthème est force de courage, l’impatiente révèle l’impatience humaine, la clématite soigne le manque d’attention et de concentration, l’étoile de Bethléem apporte bien-être et réconfort et le myrobolan ou prunier-cerise contribue à la maîtrise de toutes ces émotions négatives.

Comme le remède Fleurs de Bach original, Rescue est embouteillé en flacons ambrées avec compte-gouttes pour une posologie facilitée : quelques gouttes sur la langue suffisent pour profiter des bienfaits des Fleurs de Bach. Une version plus adaptée aux enfants, aux personnes souffrant d’éthylisme et aux femmes enceintes et/ou allaitantes a également vu le jour : Fleurs de Bach Rescue Kids—exactement la même formule aux fleurs bienfaitrices, mais sans alcool ! Enfin, une formule similaire élaborée sans alcool, Fleurs de Bach Rescue Pets, a vu le jour—elle est destinée cette fois-ci à réconforter et rassurer nos amis les animaux lors de grandes périodes de stress.

Le spray Fleurs de Bach Rescue

Les Fleurs de Bach Rescue existent également en format spray pratique, qui retient la même formule mais dans un format infiniment plus nomade—pratique pour les déplacements et qui se glisse facilement dans une poche ou dans un sac. La différence majeure entre Fleurs de Bach Rescue Spray et le format compte-gouttes est un nouveau produit qui dévie de la formule authentique de Bach tout en conservant les 5 Fleurs de Bach iconiques, avec l’addition de la Fleur de Marronnier Blanc : le Spray Fleurs de Bach Rescue Nuit.

Le spray Fleurs de Bach Rescue Nuit

La Fleur de Marronnier Blanc, ou fleur des pensées sereines, s’ajoute aux 5 Fleurs originales de Bach pour offrir des nuits plus paisibles. Fleurs de Bach Rescue Nuit en spray s’inscrit alors comme le compagnon idéal des veilles d’événements importants, souvent sources de pensées et émotions négatives. Rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil avant un concours, un examen ou une journée potentiellement difficile : Fleurs de Bach Rescue Nuit fera se taire le petit vélo dans la tête pour mieux récupérer durant les périodes difficiles

Avis et Conseils sur Les Fleurs de Bach Rescue

Les Fleurs de Bach Rescue sont les seules à être certifiées par le Centre Bach et les seules à porter l’iconique signature Bach. Celle-ci garantit que les Fleurs ont été préparées dans le respect des règles de fabrication, élaborées par Edward Bach. Un gage de qualité, donc, pour encore plus de sérénité.

Les produits Rescue, disponibles en bon nombre de formats et galéniques différentes, s’adapteront à vos habitudes et modes de vie. Ce n’est pas pour rien que les utilisatrices interrogées admettent que Rescue est devenu un des indispensables de leur sac à main*. Les sprays nomades sont pratiques à emporter partout, les comptes-gouttes permettront une administration précise et la gamme sans alcool permettra d’en faire profiter toute la famille.

Enfin, les Fleurs de Bach c’est aussi une posologie simplifiée et une prise rapide : quelques gouttes ou pressions dans la bouche suffisent. Et, pour plus de gourmandise, les Fleurs de Bach Rescue existent également en pastilles à sucer au bon goût d’orange et de sureau, citron ou cranberry !

Les Fleurs de Bach Rescue sont désormais disponibles au meilleur prix sur la pharmacie & parapharmacie en ligne Naocia. Des petits prix, à partir de 8,90 € !

*Enquête de satisfaction menée en novembre 2014 par Harris Interactive, questionnaire réalisé en France auprès de 150 utilisatrices de la gamme Rescue de 150 utilisatrices de la gamme Rescue Nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.