Le coup de cœur des mamans : la crème hydratante bébé Klorane

On mai 11, 2016 by Emma

Adopter les bons gestes pour l’hydratation de la peau commence dès le plus jeune âge ! En effet, les bébés ont une peau beaucoup plus fragile et délicate qu’un adulte. C’est pour cela qu’au quotidien, les nourrissons ont besoin d’une crème adaptée qui respecte leur épiderme très sensible : la crème bébé Klorane physio-calenduline chouchoute la peau des bébés tout en douceur !

L’hydratation, un geste essentiel pour les bébés

Il se trouve que la peau des bébés est beaucoup plus sensible et irritable que les adultes. Jusqu’à l’âge de 4 ans, la peau est très réactive à tout changement climatique (froid, chaleur, vent, humidité…) et se dessèche très vite. De plus, le film hydrolipidique (film protecteur composé d’eau et de graisse qui protège la surface de la peau) et le manteau acide protecteur (l’eau du film hydrolipidique) sont encore relativement fragiles. La peau du nourrisson est 5 fois plus fine qu’une personne adulte, c’est pour cela qu’elle mérite une attention toute particulière avec l’utilisation d’une crème spécialement conçue pour respecter la sensibilité de l’épiderme des tout petits.

klorane crème bébé

Composition de Klorane crème bébé

La peau des bébés étant très fragile, Klorane a voulu mettre au point une crème hydratante visage et corps qui apaise tout en permettant de protéger la peau des agressions extérieures. Hypoallergénique, elle est sans paraben et sans phénoxyethanol. La physiocalenduline (innovation Klorane) présente dans la composition de la crème hydratante Klorane bébé renforce les défenses naturelles de la peau en recréant les effets du Vernix Caseosa (substance cireuse d’origine sébacée, blanchâtre et grasse recouvrant et protégeant la peau des nouveau-nés). La peau est ainsi hydratée tout en étant protégée du dessèchement cutané.

Avis et test : Klorane crème hydratante pour bébé

Sa texture riche et onctueuse nourrit en profondeur la peau délicate des tout petits. Utilisée au quotidien sur le visage et le corps, elle permet de protéger la peau des agressions extérieures ainsi que du dessèchement de l’épiderme. Testée sous contrôle dermatologique, sa texture légère ne colle pas et pénètre rapidement sans être inconfortable pour les bébés. La peau est douce et légèrement parfumée. Son efficacité est démontrée : Sur 32 nourrissons et après 21 jours d’utilisation,  97% des parents ont trouvé qu’elle hydrate efficacement et durablement et que la peau est protégée des petites sécheresses et irritations . Cette crème est à utiliser en complément du gel douceur moussant Klorane pour bébé et de la crème protectrice pour le change bébé de Klorane : pour prendre soin de bébé tout en douceur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *