Une fraicheur garantie grâce à CB12

On août 1, 2016 by Emma

La mauvaise haleine est un petit souci qui n’est pas agréable, autant pour soi-même que pour son entourage. Ce problème buccale peut gêner au quotidien mais peut être facilement combattu ! CB12, marque reconnue par l’Union française de la santé bucco-dentaire, a mis au point 2 bains de bouches ainsi qu’une gomme à mâcher pour résoudre ce problème.

D’où proviennent les odeurs désagréables de la bouche ?

Elles peuvent avoir plusieurs causes, aussi variées les unes que les autres :

  • Certains aliments : Alcool, charcuterie, oignon, ail… Ces aliments peuvent laisser des résidus entre les dents et peuvent contenir des substances chimiques qui passent dans le sang puis atteignent le niveau des poumons. Ainsi lors de la respiration, il se peut qu’il y ait une odeur désagréable jusqu’à la fin de la digestion.
  • Mauvaise hygiène buccale : Les aliments peuvent stagner au niveau des dents, gencives et de la langue c’est pour cela qu’il est très important de se brosser les dents après chaque repas pendant 2 à 3 minutes avec un dentifrice adapté. Il est aussi conseillé de boire abondamment afin d’éliminer les résidus alimentaires présents dans la bouche.
  • Infections buccales : Cela concerne les caries, aphtes et gingivites. Elles peuvent être évitées par les bains de bouche et par le fait de consulter assez régulièrement le dentiste avec un détartrage annuel.
  • Certaines maladies : En effet, cela peut aggraver la mauvaise haleine. Il y a le cas de l’insuffisance rénale, l’insuffisance hépatique, les maladies du poumon, maladies du sang, inflammation des amygdales, certains cancers…
  • Autres causes : Tabagisme, le stress, jeûner, ne pas assez mastiquer les aliments…

CB12, une formule puissante et unique !

La formule CB12 a été développée à la faculté de médecine dentaire de l’Université d’Oslo. Elle est protégée par un brevet qui permet la prévention les odeurs désagréables de la bouche avec une efficacité de 12 heures non-stop. La composition de CB12, unique et brevetée, associe de faibles concentrations d’acétate de zinc (0,3 %) et de diacétate de chlorhexidine (0,025 %). Ces ingrédients agissent de manière synergique, ce qui permet un effet longue durée dans la prévention des odeurs désagréables de la bouche et ainsi conserver une haleine fraiche et durable.

Les produits CB12 sont élaborés à partir d’une association inédite pour combattre la mauvaise haleine : d’une part avec l’acétate de zinc qui combat les composés sulfurés volatils (CSV) responsables de la mauvaise haleine. Ces composés malodorants se développent de par la présence de bactéries et décomposent les résidus alimentaire se trouvant entre les dents, gencives et au niveau de la langue. La chlorhexidine permet la décomposition de la couche protectrice des molécules sulfurées et permet ainsi au zinc de réagir plus facilement avec le souffre. En effet, il a la capacité d’adhérer au mucus de la bouche, des dents ainsi que de la langue et permet une efficacité prolongée de CB12. Enfin, le fluor est un élément minéral indispensable pour renforcer l’émail dentaire et sert à prévenir les caries. Ainsi les dents sont plus résistantes aux attaques des bactéries au niveau dentaire.

Avis et test CB12

cb12image

  • CB12 bain de bouche : 2 goûts différents sont disponibles pour contrer la mauvaise haleine : CB12 haleine sûre parfum menthe (disponible en version 250ml et 500ml) et CB12 Mild parfum menthe légère. Ce soin bucco-dentaire permet de garder une haleine fraiche pendant 12 heures. L’effet est instantané et les problèmes d’haleines désagréables sont évaporés ! Son efficacité est immédiate et prouvée scientifiquement. En effet, des essais cliniques ont prouvé que les bains de bouche disposent d’une efficacité longue durée, pour être sûr de la fraicheur de son haleine tout au long de la journée ! Concernant son utilisation, il suffit de remplir 10ml du bain de bouche (ligne du flacon doseur) et de gargariser pendant 1 minute environ. La bouche est ainsi fraiche et saine, plus besoin de se soucier de son haleine !

CB12_boost_Strong_Mint_FR

  • Cb12 boost gomme à mâcher sans sucres : C’est une alternative nomade aux bains de bouche précédents, très pratique à glisser dans son sac et à utiliser au cours de la journée. Au goût délicieux de menthe fraiche, il permet de prévenir la mauvaise haleine et de ne pas avoir d’odeurs buccales désagréables. Ainsi les acides sont neutralisés, et l’haleine fraiche dure longtemps ! Il est possible d’en prendre jusqu’à 5 par jours, autant après un repas, qu’un café, cigarette… C’est le produit indispensable à avoir dans sa poche aussi bien au boulot qu’en soirée !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *