Soulager efficacement l’eczéma avec Bepanthen Sensicalm

On août 19, 2016 by Emma

Il est commun d’entendre parler d’eczéma du nourrisson, cependant cela peut toucher aussi bien les enfants que les adultes ! Ce problème de démangeaisons cutanées peut être résolu par l’application de crèmes, avec ou sans cortisone, notamment Bepanthen Sensicalm qui permet un apaisement et un soulagement de l’eczéma. Cette crème est la solution à ce problème !

Qu’est ce que l’éczéma ?

eczema-gratter_690x350-690x350

  • Les symptômes : Cette maladie de peau se caractérise par une inflammation non contagieuse dotée de rougeurs ainsi que de démangeaisons cutanées. Elle est assez habituelle chez les bébés mais concerne aussi les adultes. L’eczéma apparait par phase, autrement appelée « poussée d’eczéma » où les symptômes sont clairement à leur apogée. Selon les études, elle toucherait le système immunitaire ainsi que que les cellules de la peau qui sont une barrière naturelle contre les allergènes.
  • Les différentes sortes d’eczéma : Tout d’abord, il y a l’eczéma atopique qui apparait dès les premiers mois chez les bébés. Les symptômes se manifestent le plus souvent au niveau du visage, cuir chevelu et au niveau des plis de la peau (intérieur des bras, plis de flexion du genou..). Cet eczéma s’explique notamment par la sensibilité cutanée très importante des touts petits à l’environnement extérieur auquel ils ne sont pas encore habitués : ainsi la poussière, le pollen et la proximité avec les animaux de compagnie peuvent être facteurs d’apparition d’eczéma atopique. L’eczéma de contact se produit de manière différée. La peau réagit à une substance allergène (produit chimique, métal, bijoux, certains médicaments, plantes, parfums…). Il y a donc apparitions instantanées ou différées de rougeurs, gonflements, vésicules et croutes.

Avis et test de bepanthen Sensicalm

L’une des solutions à l’eczéma faible à modérée est de la traiter avec une crème spécialement adaptée telle que la crème Bepanthen Sensicalm.

prod-sensicalm-450x270

  • Composition Bepanthen Sensicalm : Elle contient des lipides lamellaires qui remplacent les lipides manquants et permet ainsi de soulager les démangeaisons. De plus, le dexpanthénol et la glycérine permettent à la peau de garder une hydratation constante et éviter ainsi les sensations de sécheresse. Cette crème est sans paraben, sans parfum, sans conservateur et son efficacité est cliniquement prouvée. La barrière cutanée est ainsi réparée et les agents irritants éloignés !
  • Mode d’administration et posologie  de Bepanthen Sensicalm : Cette crème convient pour toute la famille, aussi bien pour les petits que pour les grands ! Concernant la femme enceinte, la crème Bepanthen Sensicalm peut être utilisée pendant la grossesse et l’allaitement. Elle s’applique par voie cutanée de manière locale aussi souvent que possible durant la journée. De plus, elle peut aussi être utilisée pour des rougeurs et démangeaisons ponctuelles.

    sensicalm_bottom_2

  • Avis et test de Bepanthan Sensicalm : Cette crème apaise rapidement les sensations de grattage et permet un vrai confort cutané contre l’eczéma. Les effets calmants sont rapides et la cicatrisation de la peau est accélérée. Sans cortisone, elle dispose d’une texture non grasse qui réconforte la peau et pénètre très rapidement sans laisser de fini gras. Son odeur est discrète et ce produit peut aussi bien s’utiliser chez les bébés, enfants que chez les adultes. C’est donc une crème indispensable à avoir dans sa salle de bain en cas de problèmes d’eczéma !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *