Arrivé de l’automne et des maux de gorge

On septembre 27, 2012 by Emma

L’été nous a quittés depuis quelques jours, l’air est plus froid et humide. Ce choc thermique peut avoir des conséquences sur notre corps comme l’arrivée des maux de gorge.

Qu’est-ce-qu’un mal de gorge?

Il ne s’agit pas vraiment d’une maladie, mais plutôt d’un symptôme qu’on appelle généralement une angine. L’angine, ou la pharyngite est le résultat d’une inflammation des tissus de la gorge ( le pharynx) irritant et asséchant la gorge. Résultat, le fait d’avaler, de parler ou même respirer devient douloureux. Lorsque les amygdales sont touchées, il s’agit d’une amygdalite ou une épiglottite quand l’épiglotte est enflammée. Le mal de gorge est le motif le plus fréquent lors des consultations médicales, généralement causé par un virus, il est rare que ce soit une infection bactérienne (10% des consultations). Cette inflammation de la gorge est accompagnée par un rhume ou la grippe dans la plupart des cas.

pastille oropolis orangeOropolis des laboratoires Mediflor a donc mis au point des pastilles à sucer et des sprays pour soulager et adoucir la gorge.
Les pastilles Oropolis sont des compléments alimentaires sans sucre à sucer sans les croquer, composé d’extrait de propolis (flavonoïdes, acides phénoliques, huiles essentielles…), un actif bienfaisant d’origine naturelle aux vertus adoucissantes. La Propolis est un complexe réalisé grâce aux abeilles et leurs sécrétions ainsi que d’une série de substances résineuses, gommeuses et balsamiques, de consistance visqueuse, que l’on retrouve sur certaines parties de végétaux comme les conifères, les bouleaux, les chênes, ou encore les peupliers.
Ces pastilles peuvent être utilisées par les adultes (4 à 5 pastilles par jour) et les enfants de plus de 6 ans (1 à 3 pastilles par jour) jusqu’à une amélioration de la gêne. La gamme de pastilles à sucer Oropolis se décline en plusieurs goût avec le Tutti Frutti pour les enfants, et pour les adultes, Médiflor propose les saveurs miel citron, menthe eucalyptus, orange ou fruits rouges, le seul à pouvoir être croqué. La boite de 20 pastilles est au prix de 4.40€, un prix bas pour une gorge soulagée.
Le spray Oropolis possède la même formule que les pastilles avec une application de 2 à 3 pulvérisations 4 fois par jour, mais sera réservé aux adultes, car il contient de l’alcool. Ce spray pour le mal de gorge peut être pris en complément des pastilles.

Le spray et les pastilles Oropolis de Médiflor sont à découvrir ou redécouvrir sur la parapharmacie Naocia à prix réduit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *