Vaincre les maux de gorge et le rhume d’hiver

On septembre 30, 2016 by Emma

Des maux de gorge? Un enrouement? Un rhume? Avec le froid et l’arrivée de l’hiver, le système immunitaire s’affaiblit. Il est recommandé de traiter ces infections de l’hiver assez vite pour une efficacité plus rapide. On réduit ainsi la durée de la maladie en luttant contre le virus qui essaye de s’installer.

2210256-inlineQu’est ce que le rhume?

Le rhume est une infection de la gorge et du nez qui a été causée par un virus. Elle se manifeste par les symptômes suivants: maux de gorge, éternuements, écoulement nasal et le nez bouché. Le rhume apparait lorsque le système immunitaire n’est plus assez fort pour empêcher l’infection par le virus. D’où l’importance de renforcer son système immunitaire notamment avec l’arrivée de l’hiver, période où le système immunitaire s’affaiblit si l’on ne prend pas les forces et vitamines nécessaires. La fatigue, le stress, les carences sont autant d’éléments qui peuvent faiblir les défenses naturelles du corps. Le rhume est plus répandu chez les enfants en bas âges car le système immunitaire est en plein développement. Forté Pharma Minigum défenses renforce les défenses naturelles de l’enfant. Au bon goût de pomme et au format gomme à mâcher, il est très facile à faire prendre.

A savoir: le rhume est une maladie contagieuse qui se transmet lorsque la personne tousse ou éternue. Il se propage aussi par le contact des mains avec une personne infectée ou un objet contaminé et il peut survivre jusqu’à 7 jours sur des surfaces inanimées et sèches.

Comment traiter le rhume?

Dès l’apparition des premiers symptômes, des solutions pour lutter contre cette contamination sont à disposition de chacun en fonction des préférences: il existe des remèdes sous forme de comprimés pour le rhume à utiliser le jour et la nuit. Il est aussi conseillé d’effectuer des pulvérisations nasales contre le rhume tout au long de la journée. Addict au naturel? Les soins rhume homéopathie feront parfaitement l’affaire.

Comment traiter les maux de gorge?

Charming young woman with terrible throat pain

Pour traiter plus spécifiquement le symptôme des maux de gorge, les sirops et les pastilles maux de gorge apaisent les infections comme les enrouements. Il existe différents goûts pour les sirops et les pastilles ainsi que des versions sans sucre. Et la solution naturelle dans ce cas repose sur plusieurs dilutions d’homéopathie pour les maux de gorge.

On termine par quelques recommandations pratiques pour traiter aux mieux ces symptômes néfastes au quotidien:

  • l’inhalation à la lavande permet de décongestionner les voies respiratoires: ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle dans un bol rempli d’eau très chaude et respirer les vapeurs durant 15 minutes. A renouveler 3 fois par jour si nécessaire.
  • le massage à l’eucalyptus: traite les affections respiratoires en agissant directement sur les bronches. Verser 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans 25ml d’huile végétale et masser sur la poitrine. A réaliser 3 fois par jour.
  • les aliments à utiliser en cas de rhume doivent être choisis avec parcimonie pour guérir plus rapidement. Boire beaucoup d’eau aide à nettoyer l’organisme et à éliminer les toxines dont les bactéries et les virus. Les infusions, bouillons, grogs, soupe de poulet pimentée sont des astuces de grand mère efficaces pour dégager le sinus. On rajoute aussi à l’infusion du miel et du citron pour soulager les maux de gorge. Pour une action décongestionnante, on rajoute de l’oignon, de l’ail et du piment à ses plats.

Et on n’oublie pas de consulter un médecin si les symptômes persistent ou s’aggravent après quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *