Tuto maquillage de fêtes

On décembre 20, 2018 by Emma

Tuto maquillage fête AvrilUn maquillage pour les fêtes n’est pas chose aisée : voici un tuto maquillage pour apprendre à bien se maquiller, et être resplendissante à Noël, Nouvel An, ou pour une occasion ! Pour réaliser le maquillage tel que sur la photo ci-dessus, ce tuto makeup est entre autre fait avec le maquillage bio de la marque Avril.

Tuto maquillage du teint

On commence le maquillage par le teint.
1- Appliquer une base de maquillage pour protéger la peau et favoriser la tenue du fond de teint.
2- Correction des défauts cutanés : appliquer un correcteur de teint sur les petites imperfections de la peau à camoufler (boutons, rougeurs…), puis appliquer un anti-cernes sous les yeux. Ces correcteurs sont à choisir une teinte plus claire que votre fond de teint.
3- Appliquer ensuite le fond de teint sur l’ensemble du visage avec une éponge blender ou un pinceau pour le teint, sans oublier de l’étirer vers les oreilles et dans le cou pour éviter les démarcations.
4- Fixer et matifier le teint avec une poudre libre ou compacte, à appliquer sur l’ensemble du visage.
5- Ensoleiller le teint en appliquant une poudre de soleil sur les pommettes et le haut du front, ou appliquez un blush sur les pommettes, pour un effet bonne mine.
Les étapes suivantes sont facultatives, et sont destinées à celles qui souhaitent effectuer un léger contouring :
5- Structurez le teint en appliquant une poudre foncée au creux des joues puis en remontant vers le front et en descendant sur le bas de la mâchoire (pour dessiner un « 3 »).


6- Illuminez le teint en appliquant un enlumineur (ou highlighter) sur les zones du visage à mettre en valeur.

Tuto maquillage des yeux

1- Appliquer les fards à paupières Cuivre irisé et/ou Noisette irisé sur la paupière mobile (B) à l’aide d’un pinceau à paupières, en mettant la teinte la plus claire (ici, cuivre irisé) dans l’angle intérieur de l’oeil (A).
2- Puis appliquer un fard à paupières plus foncé (ici Cannelle mat) dans l’angle externe (C) en réalisant une forme d’amande et en l’étirant vers le haut sur la paupière fixe (D). Estompez bien les couleurs entre-elles pour réaliser un beau fondu. Appliquer également cette teinte au ras des cils inférieurs.

3- Appliquer ensuite un crayon yeux ou un eyeliner noir au ras des cils supérieurs. Pour un maquillage plus intense, il est aussi possible d’appliquer le crayon yeux au ras des cils inférieurs : dans ce cas, pour un résultat « pro », estompez le trait de crayon en le fondant avec le fard appliqué précédemment.
4- Pour terminer, appliquer un mascara noir allongeant ou volumateur sur les cils.

5- Et pour un regard parfaitement structuré et mis en valeur, travaillez vos sourcils ! Pour cela, tracer des petits traits avec un crayon à sourcils pour dessiner ou parfaire la ligne des sourcils et estomper ensuite ces traits avec une brosse goupillon ou une brosse à sourcils. Puis fixez la ligne des sourcils avec un mascara à sourcils.

Petite astuce : pour une meilleure tenue des ombres à paupières, appliquer au préalable une base fixatrice sur les paupières.

Tuto maquillage de la bouche

1- Tracer le contour des lèvres avec un crayon à lèvres bien taillé, d’une teinte proche de celle du rouge à lèvres que vous souhaitez utiliser.
Commencer par le cœur de la lèvre supérieure en démarrant le trait au centre pour dessiner l’arrondi (A). Puis tracer le trait de la commissure des lèvres vers le cœur (B) pour rejoindre le trait précédemment dessiné. Cette méthode permet de bien suivre la forme naturelle des lèvres. Tracer ensuite le trait de la lèvre inférieure de la même manière (le centre, puis de la commissure vers le centre).
Il est possible d’estomper ce trait avec un pinceau à lèvres pour éviter qu’il ne se voit.
2- Appliquer ensuite le rouge à lèvres, toujours de la même manière (en commençant par le coeur, puis des commissures vers le coeur). Pour être plus précise dans l’application, il est recommandé de l’appliquer avec un pinceau à lèvres. Et pour un résultat mat comme sur la photo, utiliser le crayon rouge à lèvres Avril.

Petite astuce : pour une bouche parfaite, réaliser un gommage des lèvres au préalable, pour éliminer les petites peaux mortes et avoir des lèvres douces et hydratées, prêtes à être sublimées par le maquillage. Vous n’avez pas de gommage pour les lèvres ? Fabriquez-en un ! Rien de plus simple : mélangez une demie cuillère à café de sucre en poudre avec une demie cuillère à café de miel, puis frottez vos lèvres avec ce (délicieux) mélange et retirez l’excédent.
Deuxième astuce : pour que le rouge à lèvres tienne parfaitement, étirez votre fond de teint sur les lèvres avant de procéder au maquillage de la bouche !

Et voilà, votre maquillage de fêtes est fini ! Dernière astuce : pour fixer votre maquillage dans sa globalité une fois qu’il est terminé, vaporisez Ma Vap Bien Aimée de Garancia, ou l’Eau de Beauté Caudalie, pour une tenue irréprochable du makeup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *