Tolérance Extrême de Avène, l’hydratation reformulée !

On avril 11, 2016 by Emma

De nos jours, les produits cosmétiques ne cessent d’évoluer : les soins sont de plus en plus variés et leurs formules se complexifient davantage. Il est donc normal de se sentir perdu au milieu de toutes ces marques, gammes etc… La marque Avène a voulu se recentrer sur l’essentiel en proposant une gamme de 4 produits de haute tolérance (crème, émulsion, lait nettoyant sans rinçage et masque) spécialement conçus pour les peaux sensibles. La nouvelle formulation de la gamme Tolérance extrême Avène se focalise uniquement sur les besoins indispensables de la peau  et a développé un nouveau packaging breveté très innovant !

Les bienfaits de l’eau thermale Avène

L’eau thermale d’Avène est le composant essentiel de tous les produits de la marque. Elle se situe au cœur du parc naturel régional du Haut-Languedoc, qui est une zone protégée : toute activité humaine qui peut polluer est strictement réglementée et encadrée. En effet, cette eau minérale de source possède des bienfaits majeurs pour les peaux sensibles et réactives. Elle est reconnue par l’académie de médecine pour ses vertus au niveau de la peau. Possédant un pH neutre, elle est sans odeur, potable et est une des eaux les plus douces du marché ( 226 ml/L résidu sec). Unique et précieuse, elle permet d’apaiser et est caractérisée par ses propriétés cicatrisantes, anti-irritantes et anti-inflammatoires.

Avène tolérance extrême, nouvelle formule et nouveau packaging

Déjà existante auparavant, cette gamme fait peau neuve : sa formulation ainsi que son packaging ont été entièrement renouvelés pour palier aux besoins spécifiques des consommateurs et consommatrices qui ont une peau très sensible.

52% des femmes lisent avec attention la composition des produits (selon l’etude GFK Beauty care women Europe 2012). Il y a une véritable prise de conscience  à ce niveau là : le désir des femmes concernant les cosmétiques évolue et elles sont de plus en plus nombreuses à acheter des produits vis à vis de leurs compositions. Avène a donc reformulé ses produits en se basant uniquement sur 7 ingrédients essentiels pour la peau, sans aucun surplus (de l’eau, des actifs, des excipients chargés de transporter les principes actifs et des additifs). Ces ingrédients physio-compatibles miment les composants qui sont responsables de l’hydratation de la peau. Les soins de la gamme Avène tolérance extrême ne contiennent uniquement que les besoins fondamentaux de la peau, ce qui permet d’être utilisé pour tous types de peaux même les plus sensibles et réactives.

De plus, un nouveau système de packaging a été élaboré : les laboratoires Avène ont mis au point un procédé permettant d’éliminer tout conservateur de leurs produits et garantir une stérilisation efficace. Ils ont donc créé le procédé de « cosmétique stérile« . Tout au long de la fabrication des produits, le matériel et les formules sont stérilisés et le conditionnement se fait en bloc stérile. De plus, la marque a mis au point un packaging exclusif  DEFI (dispositif exclusif formule intacte) qui interdit aux bactéries et germes de contaminer la formule des produits et assure la maintien de la stérilité du produit tout au long de son utilisation. C’est à dire que lors du prélèvement du produit, l’air ne rentre pas à l’intérieur du tube et il n’y a donc aucune contamination de bactéries possible dans le produit. Cette innovation a permis aux formules d’être sans paraben, sans conservateur et sans substance à fonction de conservateur. Sa durée d’utilisation est donc quasiment illimitée !

Les produits Avène Tolérance extrême

Les laboratoires Avène ont effectué une refonte de la gamme Avène Tolérance Extrême nouvelle formule :

  • Tolérance extrême crème : Sans parfum, la texture riche de la crème Tolérance extrême d’Avène  permet d’apporter la dose idéale d’hydratation quotidienne et est conseillée pour les peaux sèches. Elle est  idéale en crème de jour et base de maquillage. Sur 52 femmes, la peau est apaisée pour 98% , elle est  hydratée pour 100%, et la crème procure une sensation durable de confort pour 98% des femmes.
  • Tolérance extrême émulsion : dotée d’une formule plus légère, elle est recommandée pour les peaux normales à mixtes qui ont besoin d’hydratation jours après jours.  La peau est apaisée pour 89% des femmes interrogées,  hydratée pour 94% et l’émulsion Avène procure une sensation durable de confort pour 94% (test réalisé sur 54 femmes).
  • Tolérance extrême masque : Il est recommandé pour pouvoir donner un coup de boost à l’hydratation à la peau. 1 fois par semaine, appliquer le masque hydratant Avène sur le visage et le laisser poser 5 minutes, puis enlever l’excédent avec un coton : la peau est hydratée et apaisée, elle retrouve aussi tout son éclat ! Sur 54 femmes, la peau est intensément apaisée pour 92% des femmes interrogées,  intensément hydratée pour 92%, et le masque tolérance extrême Avène procure une sensation durable de confort pour 90%.
  • Tolérance extrême lait nettoyant sans rinçage : le démaquillage se fait enfin en douceur et sans agresser la peau. Il permet de se débarrasser de toutse traces de maquillage et impuretés tout en hydratant le visage. Appliquer le lait nettoyant sans rinçage Avène sur le visage  et procéder à des mouvements de massage avec les mains pour faire pénétrer le produit et enlever le maquillage. Enlever l’excédent avec un coton de manière délicate pour ne pas agresser la peau. Vaporiser l’eau thermale d’Avène en spray pour parfaire le démaquillage et tamponner délicatement la peau.

Test et avis de Tolérance extrême Avène

Après utilisation du rituel Tolérance extrême Avène, la peau est apaisée et hydratée en profondeur. Elle ne tiraille pas, et les rougeurs sont très vite oubliées. Respectant les besoins fondamentaux de la peau, la gamme Avène Tolérance extrême est idéale pour tout type de peau : elle peut aussi bien convenir pour les enfants comme pour les adultes grâce à sa composition qui respecte les peaux sensibles. Cette gamme peut donc être utilisée pour toute la famille et pour longtemps grâce à son packaging stérilisé qui permet aux différents produits d’être réutilisés chaque année sans périmer. La crème Tolérance extrême Avène est disponible au prix de 15.90 e, l’émulsion Tolérance extrême Avène est à 16.90 e, le masque hydratant Tolérance extrême Avène à 16.90 e, et le lait nettoyant sans rinçage Tolérance extrème Avène au prix de 15.90 e sur le site Naocia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *