Soin des cheveux: le masque

On mars 3, 2011 by Emma

Cette semaine, petit tour d’horizon des masques capillaires, le soin indispensable pour de beaux cheveux. Qu’ils soient ternes, bouclés, fins, secs, rebelles ou colorés, les cheveux nécessitent un entretien ciblé au quotidien avec des produits appropriés, et il est facile de se perdre dans le labyrinthe des produits pour les cheveux

Pour commencer, on récapitule le rituel hebdomadaire : un shampooing correspondant à son type de cheveux ou un shampooing à usage fréquent à effectuer en moyenne tous les 2 jours, on applique ensuite un après-shampooing sur les longueurs et les pointes (toujours en relation avec le type de cheveux) qui va faciliter le démêlage et apporter brillance à la chevelure, mais celui-ci ne traite pas la fibre capillaire en profondeur, son action reste en surface. Logiquement, la 3e étape sera le masque : très concentré en actifs réparateurs dont l’action en profondeur permet, selon les formules, de répondre aux besoins des différents types et états de René Furterer Fioravanti Masque Révélateur Brillancecheveux. Evidemment, le masque nécessite un temps de pause non négligeable puisqu’il entre en action au cœur de la fibre, il faut avoir du temps devant soi lorsque l’on décide de chouchouter ses cheveux ; le masque se fera donc en moyenne 1 fois par semaine et se fera dans les règles de l’art. Le masque s’appliquera uniquement sur les longueurs et pointes.
Les cheveux ternes : ce sont des cheveux en manque de brillance et d’éclat, leur couleur n’est pas vive et ils peuvent être difficiles à coiffer, le tout causé par une carence en lipides, la fatigue, le stress ou une eau trop calcaire.  La solution ? Le masque Fioravanti de René Furterer, révélateur de brillance, ses actifs (vinaigre d’Acérola) et sa formule anti-pollution lissent les écailles, neutralisent le calcaire et limitent le dépôt de particules sur la tige capillaire.
Pour celles qui ont des cheveux bouclés et épais, le masque devra agir sur la fragilité et la sécheresse de ce type de cheveux. Le masque Klorane à l’huile d’Abyssinie est composé d’une formule hautement concentrée en actifs nourrissants, il répare et hydrate la fibre, embellit la chevelure plus soyeuse, lisse et souple, la protège des agressions extérieures et de la déshydratation. Les boucles sont plus rebondies et bien définies.
Bouclés ou non, les cheveux secs sont bien souvent cassants et difficiles à réparer, leur principale cause étant un manque de sébum au niveau du cuir chevelu. Pour ce type de cheveux, il est important de bien choisir un shampooing pour les cheveux secs, celui-ci entrant en contact avec le cuir chevelu au contraire du masque. Ce dernier vise alors à nourrir le cheveu sur sa longueur grâce à l’huile de Jojoba et un extrait d’Angélique, ingrédients du masque express Haute Hydratation Phytojoba des laboratoires Phyto. Les cheveux sont hydratés et protégés, le film hydrolipidique est reconstitué, ils retrouvent brillance et souplesse. La touche finale pour de beaux cheveux consiste à appliquer une crème de jour pour les cheveux. Oui, une crème de jour ! Mela’Aura, Phyto 7 et Phyto 9 sont des crèmes gainantes et nourrissantes que l’on applique uniquement sur les longueurs et pointes avant le coiffage, le résultat réparateur est époustouflant !
Les cheveux rebelles se tourneront, quant à eux, vers la gamme Myrrhea Anti-Frizz de René Furterer pour discipliner la chevelure et éliminer les frisottis. Cheveux fourchus ? On essaye immédiatement la gamme Kératofiller de Phyto !
On continue avec les cheveux colorés : une coloration modifie la structure capillaire, ouvre les écailles et rend le cheveu plus poreux. Petit à petit, la couleur se délave, elle ternit et perd en luminosité. Les masques Okara Protect Color de René Furterer, à la Grenade chez Klorane ou Phytocitrus pour Phyto sont des soins qui resserrent les écailles du cheveu, préservent les pigments de la coloration et protègent des agressions et rayons UV.
Pour terminer, n’oublions pas les cheveux plats et fins responsables du désarroi de beaucoup de femmes rêvant d’une chevelure dense et pleine de volume telles nos stars préférées ! Shampooings, compléments alimentaires, mousses volumatrices, tout y passe, et il est temps de tester le masque Soin Volumateur de Planter’s à l’Aloe Vera, au Coton, au Citron, à la Myrtille, Pamplemousse, Mûre, Amande, aux céramides végétales et aux vitamines. Bref, ce véritable concentré d’actifs naturels redonne vie aux cheveux fins, ils s’épaississent et deviennent plus volumineux.

Tous ces produits parmi les plus grandes marques capillaires sont disponibles à l’achat en pharmacie et parapharmacie en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *