Savoir soigner les coups et les bleus

On août 12, 2016 by Emma

Une chute? Un cognement? Comment les bleus apparaissent t-ils et comment les traiter? Un traitement immédiat permet d’éviter un bleu trop large et douloureux. Explications:

coup sur la tete

 Coups, bleus, comment surviennent t-ils?

Les bleus apparaissent suite à un choc. un coup reçu par une partie du corps contre un objet lourd. Le choc est momentanément douloureux puis disparait, laissant place quelques heures plus tard à un bleu. Désagréable et pas très esthétique, il convient de le traiter pour le faire disparaitre le plus rapidement possible. A savoir: Lorsque le choc en question entraine une extravasation sanguine dermique c’est à dire que du sang quitte les vaisseaux, cela va se transformer en ecchymose. Elle est la plupart du temps une contusion bénigne. Toutefois, si le choc est plus important et profond, il convient de consulter un médecin.

Comment traiter les coups et les bleus?

En application immédiate: dès le choc, mettre immédiatement du froid sur la zone cognée. Les glaçons aideront à diminuer l’inflation provoquant une contraction des vaisseaux sanguins. Pris assez tôt, il évite l’apparition des bleus sur la zone. De même, en appliquant de l’oignon, le flux lymphatique sera stimulé et ainsi le sang ne s’accumule pas et ne formera pas de bleus.
Enrichi en acide gallique, hélénaline, caféique et chlorogénique, les anti-inflammatoires sont à prendre pour calmer la douleur. Cette solution peut être naturelle comme l’homéopathie arnica montana qui est un anti-inflammatoire très efficace pour atténuer la douleur. Pour diminuer l’inflammation et la douleur, du sel est aussi traditionnellement mis sur les bleus. En appliquant sur la zone du coup, il absorbe le liquide intercellulaire responsable des douleurs. Une autre solution anti-inflammatoire est l’aloé vera qui permet d’éviter que la couleur ne tourne au marron: La crème réparatrice pour le corps à l’aloé vera de Planter’s est enrichie à haute dose en aloé vera.
Pour traiter directement le choc et soulager la douleur immédiatement, la solution la plus efficace est le synthol liquide, grâce à son effet frais et son actif puissant, le bleu va être traité et la blessure disparaitra.

Peu importe la solution choisie, il est recommandé de traiter rapidement la zone touchée et ce, même si le bleu n’apparait pas encore dans le but une efficacité optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *