René Furterer Triphasic : l’anti-chute par excellence

On février 22, 2019 by Emma

Depuis de nombreuses années maintenant, la marque renommée de produits capillaires René Furterer se classe en tête des ventes sur le traitement de la chute des cheveux. Et pour cause : leurs traitements sont parmi les plus efficaces du marché en parapharmacie ! Fort de son expérience et de son savoir-faire en soins capillaires depuis 60 ans, René Furterer propose 2 traitements anti-chute qui ciblent, chacun, un type de chute : le traitement Furterer Triphasic Progressive agit pour freiner la chute de cheveux progressive; et Triphasic Reactional qui remplace aujourd’hui le célèbre traitement anti-chute Furterer RF80, agit quant à lui sur la chute de cheveux réactionnelle. Zoom sur ces 2 types de chute des cheveux, et sur leurs traitements by René Furterer.

René Furterer Triphasic Reactional et Progressive : une gamme anti-chute, 2 traitements

Pour freiner efficacement une chute de cheveux, il est indispensable d’agir sur ses causes, et donc de bien faire la différence entre la chute de cheveux réactionnelle et la chute progressive.

Le traitement anti-chute René Furterer Triphasic Progressive

Vous constatez une perte de densité capillaire depuis plus de 6 mois ? Vous avez des antécédents familiaux, vos cheveux sont clairsemés, votre capital s’épuise ? Votre chute de cheveux est progressive. Elle a généralement une cause hormonale ou héréditaire.

Dans le cas de la chute de cheveux progressive, les cycles pilaires se raccourcissent et le capital cheveux s’épuise prématurément. La formule Triphasic Progressive agit aux 3 étapes décisives du cycle de vie du cheveu (Naissance, Croissance, Maturité) pour freiner la chute, stimuler la croissance et prolonger la vie des cheveux.

Composition du traitement Furterer Triphasic Progressive

Obtenue par extraction aqueuse des feuilles de capucine et de cresson, la Biotrinine a été sélectionnée par René Furterer pour sa faculté à agir de manière ciblée sur le cycle de vie du cheveu. Actif antichute d’origine naturelle inédit, la Biotrinine agit aux 3 étapes décisives de la phase anagène (Naissance, Croissance, Maturité) pour stimuler la croissance, retarder la chute et ainsi, prolonger la vie du cheveu.

S’y associe un extrait de Pfaffia : cet Elixir de vie maximise l’apport en éléments essentiels pour une croissance optimale des cheveux en stimulant la microcirculation. Son efficacité antichute a fait l’objet d’un dépôt de brevet en France.

Le Curbicia est obtenu par hydrolyse de pépins de courge, procédé exclusif breveté par les Laboratoires René Furterer, pour 3 fois plus d’efficacité antiséborrhéique. Idéal pour traiter les cuirs chevelus à tendance grasse, il régule l’hyperproduction de sébum au cœur de la glande sébacée, cause de la chute de cheveux progressive.

Les extraits de Citrus Aurantium optimisent la vascularisation grâce à leur richesse en flavonoïdes. Obtenue à partir de ses feuilles, l’HMC (Hespéridine Methyl Chalcone), prévient la rigidification des fibres de collagène, phénomène favorisant la chute des cheveux.

Un extrait de réglisse complète la formule : issu de l’extrait naturel de réglisse, le Stéaryl Glycyrrhétinate résorbe la micro inflammation du bulbe pileux, facteur aggravant de la chute de cheveux.

Mode d’emploi de Furterer Triphasic Progressive

Sous forme de coffret contenant 8 ampoules Furterer Triphasic, ce traitement s’effectue 2 fois/semaine le 1er mois, puis 1 fois/semaine les 2 mois suivants. Pour réaliser une cure de 3 mois, il faut donc 2 coffrets.
Ne nécessitant pas de rinçage, l’ampoule s’applique raie par raie sur cheveux propres et humides, après avoir préalablement effectué le shampooing René Furterer Triphasic.

Notre avis sur René Furterer Triphasic Progressive

  • Dès le 1er mois, la densité capillaire augmente et le cuir chevelu est moins visible.
  • Efficacité prouvée : + 7490 cheveux après 3 mois de cure !
  • Traitement n°1 des antichutes en France (IQVIA IMS et Quintilles – Pharmatrend6 Furterer N°1 des soins antichute (hors AMM) en pharmacie en France – CF à fin juillet 2018 – en valeur; données IMS – année 2016 en valeur).

Le traitement anti-chute René Furterer Triphasic Reactional (anciennement RF80)

Vous constatez une perte de densité capillaire depuis moins de 3 mois ? Vos cheveux tombent abondamment, plus que d’habitude et ce de façon soudaine ? Vous en retrouvez un peu partout : taies d’oreiller, brosses, dans les doigts ? Votre chute de cheveux est réactionnelle. Elle peut être due au stress, à la fatigue, à un régime, à une grossesse, ou encore à la prise de certains médicaments.

Grâce à son complexe unique d’actifs de haute efficacité, ce traitement conjugue 3 actions fondamentales pour augmenter visiblement la masse capillaire et lui apporter vigueur et vitalité :
– il freine la chute
– il permet de garder le cheveu en phase de croissance
– et il renforce la chevelure.

Composition de René Furterer Triphasic Reactional

Par rapport à son prédécesseur RF80, cette nouvelle formule ne contient plus d’huile essentielle de Sauge (qui posait notamment problème pour son incompatibilité avec les traitements hormono-dépendants).
Cette formule Triphasic Reactional se compose :

  • d’un extrait de Pfaffia : associé au massage du cuir chevelu, il optimise l’apport en éléments essentiels pour une croissance idéale des cheveux.
  • du Lotus Mineral Complex™ : ce complexe est une association d’extraits aqueux de Lotus bleu (Nymphaea caerulea) et de Lotus blanc (Nelumbo nucifera) originaires d’Asie du Sud-Est (Laos, Indes, Sumatra…), et de sel de magnésium. Son action sur la voie inflammatoire limite les effets du stress cellulaire et préserve l’équilibre du cuir chevelu.
  • d’huile essentielle de Citron : utilisée pour ses propriétés stimulantes et assainissantes.

Notre avis sur le traitement anti-chute René Furterer Triphasic Reactional

Dès le 1er mois, efficacité antichute prouvée chez 92% des utilisateurs (évaluation réalisée auprès de 51 sujets – Phototrichogramme).
On apprécie sa facilité d’utilisation, et sa texture fluide (telle de l’eau) qui ne colle absolument pas, n’alourdit pas et ne graisse pas les cheveux.

Mode d’emploi de Furterer Triphasic Reactional

Sans temps de pose et sans rinçage, ce traitement s’effectue une seule fois par semaine et s’applique de la même manière que le traitement Triphasic Progressive : raie par raie, sur cheveux humides préalablement lavés avec le shampooing René Furterer Triphasic. Dans le cas de ce traitement pour la chute de cheveux réactionnelle, un seul coffret de 12 ampoules Triphasic suffit pour faire une cure complète de 3 mois

Le rituel antichute Furterer = un traitement Triphasic antichute plus Complexe 5

Pour enrayer une chute de cheveux, qu’elle soit réactionnelle ou progressive, il est indispensable de réaliser un traitement en cure de 3 mois.

En complément de ce traitement, il est recommandé de se laver les cheveux avec le Shampooing René Furterer Triphasic. Grâce à sa formule composée de 2 actifs antichute, il renforce la chevelure et stimule le cuir chevelu pour optimiser l’efficacité du traitement associé.

Et pour un rituel complet, appliquer une à 2 fois par semaine l’avant-shampooing Furterer Complexe 5, un concentré végétal stimulant aux huiles essentielles qui tonifie le cuir chevelu et fortifie le cheveu dès la racine.

Où acheter le traitement Furterer Triphasic pas cher ? Tous les produits René Furterer Triphasic aux meilleurs prix sont disponibles à l’achat sur votre parapharmacie en ligne Naocia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.