PhytoElixir, vive les cheveux très secs !

On mai 26, 2016 by Emma

Que ce soit à cause de raisons héréditaires, de conditions climatiques, de colorations/décolorations à profusions, ou alors de routine capillaire pas assez nutritive, les cheveux secs sont une galère au quotidien ! Ils ont besoin de produits spécifiques adaptés à leur nature assez particulière : en manque de lipides, ils deviennent rêches et perdent leur brillance très rapidement. Phyto a voulu se pencher sur le problème en créant la gamme PhytoElixir pour cheveux ultra-secs : le shampoing Phyto Elixir nutrition intense, la crème de soin lavante PhytoElixir, le masque nutrition intense et l’huile subtile nutrition intense.

phytoelixir

Composition de PhytoElixir

Le manque d’eau et de lipides des cheveux secs leur font perdre leur souplesse, brillance et élasticité. Il faut donc leur apporter une nutrition extérieure et ce grâce à 2 ingrédients :

  • L’huile de macadamia : originaire de l’est de l’Australie, la noix de macadamia est riche en protéines. Cette huile possède des vertus nourrissantes et assouplissantes, aussi bien au niveau de la peau que pour la fibre capillaire. Elle est l’une des huiles les plus riches en acide gras palmitoléïque (proche de la composition naturelle du sébum). Son action protectrice est très efficace pour les cheveux secs, déshydratés, colorés et décolorés. Elle permet de protéger les cheveux des agressions extérieures tout en les nourrissant de l’intérieur. Dans Phytoelixir, cette huile est encapsulée dans des chrono-sphères pour que l’huile se libère progressivement afin de protéger les cheveux pendant plusieurs jours.
  • La cire de fleur de Narcisse : c’est un complexe de corps gras végétaux et d’extraits de fleurs de narcisse. Cette cire pénètre dans la fibre afin de nourrir et d’apporter douceur à la fibre capillaire. Elle préserve la brillance des cheveux tout en les sublimant !

La gamme PhytoElixir

Elle consiste en un rituel capillaire spécial cheveux ultra-secs avec 4 produits complémentaires :

  • le shampoing nutrition intense Phytoelixir : Sans sulfate, ce shampoing délivre une mousse délicate et parfumée sans graisser les cheveux. Il redonne vie aux cheveux desséchés grâce à sa composition ultra-nutritive.  A appliquer 2 à 3 fois par semaine sur cheveux mouillés, masser délicatement et rincer à l’eau claire.
  • la crème de soin lavante PhytElixir : c’est une excellente alternative pour espacer ses shampoings ! Basée sur le principe du « low-poo », cette crème lavante est composée d’une formule sans tensioactif moussant qui n’alourdit pas la chevelure. Elle prend soin de la chevelure sans mousser. Ce produit est à utiliser en alternance avec le shampoing : rappelons que les cheveux secs ne doivent pas être lavés tous les jours, la crème lavante est donc un très bon compromis pour redonner un coup de propre à ses cheveux sans passer par la case shampoing. Elle peut s’utiliser sur cheveux mouillés en tant que soin express (en laissant agir 2 à 3 minutes puis rincer)  ou alors en soin intensif sur cheveux secs (laisser agir le produit 2 à 5 minutes puis rincer).
  • le masque nutrition intense PhytoElixir : 1 fois par semaine, on chouchoute ses cheveux avec ce masque onctueux qui redonne vie aux cheveux déshydratés. On laisse poser de 5 minutes à quelques heures si on a du temps devant soi. Petite astuce : Préparer une serviette humide chaude et la mettre sur la tête pour que les actifs du masque pénètrent encore plus en profondeur dans la fibre capillaire. Rincer délicatement à l’eau froide et les cheveux retrouvent une hydratation et brillance incomparable !
  • l’huile subtile nutrition intense PhytoElixir (Subtil Elixir): composée d’huile de camélia, karanja, jaune d’œuf et de germe de maïs, elle sublime les cheveux secs en les nourrissant intensément. Elle s’utilise comme « bain d’huile » maximum 1 fois par  semaine : laisser poser quelques heures sur les longueurs (idéalement toute la nuit) avant de procéder au shampoing.  Cette huile peut aussi s’utiliser en finition de manière légère après un brushing ou lissage !

phytoelixir image 1

Test et Avis PhytoElixir

Grâce à cette gamme complète, les cheveux retrouvent enfin un toucher soyeux et sont à nouveau brillants ! La chevelure est  transformée comme après un passage chez le coiffeur. Sa formule hautement nutritive permet de nourrir les cheveux non pas en apparence, mais de l’intérieur. Ils sont protégés, doux et se parent d’une odeur gourmande pendant plusieurs jours. Les cheveux secs ont enfin trouvé un remède miracle : PhytoElixir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *