Phyto RE30, l’innovation anti-cheveux blancs qui remonte le temps !

On avril 5, 2018 by Emma

Phyto, acteur incontournable de la pharmacie et parapharmacie, est LA marque experte du soin capillaire et des problématiques du cheveu. Et cette année 2018, Phyto innove en se penchant sur le problème des cheveux blancs avec l’innovation Phyto RE30, le 1er* traitement anti-cheveux blancs capable de repigmenter le cheveu à la racine, tout en lui redonnant force et souplesse, et sans pigment colorant !

Phyto RE30 cheveux blancs

Phyto RE30, une alternative aux colorations

Le blanchiment du cheveu, que l’on appelle également la canitie, est un phénomène naturel qui apparait de plus en plus jeune. Le cheveu devient blanc mais pas seulement : il subit également une modification de sa structure interne. Rebelle, il est plus cassant et sujet aux frisottis.
Quelles sont les solutions pour camoufler ses cheveux blancs aujourd’hui ? Il est fréquent de masquer ses cheveux blancs avec des colorations permanentes à domicile ou chez le coiffeur (souvent trop agressives et irritantes), avec des colorations temporaires, des shampooings colorants ou des sprays racines (solution non durable), avec des solutions antioxydantes ou encore des compléments alimentaires. Seules des solutions de coloration (via des pigments ou des réactions chimiques) ou de protection antioxydante sont proposées, mais aucune solution de repigmentation naturelle du cheveu blanc. Pour répondre à ce manque, voici Phyto RE30, le 1er* traitement anti-cheveux blancs qui repigmente le cheveu à la racine de manière naturelle !

Phyto RE30, un produit capillaire inédit en pharmacie et une technologie révolutionnaire

Phyto RE 30, c’est l’alliance de la technicité et de la performance : après 6 années de recherche, Phyto a mis au point une technologie révolutionnaire qui cible les principales causes de la canitie (blanchiment des cheveux). Le blanchiment du cheveu résulte à la fois d’un défaut de pigmentation et d’une dépigmentation de la mélanine existante.
– Le défaut de pigmentation est dû à l’altération des mélanocytes (cellules qui fabriquent la mélanine, pigment naturel du cheveu) et  à une déficience de la voie de l’alpha-MSH (protéine responsable de la pigmentation) : le cheveu devient alors blanc.
– La dépigmentation de la mélanine est causé par la diminution de la catalase (enzyme antioxydante) et l’accumulation de peroxyde d’hydrogène qui décolore les pigments existants du cheveu : là encore, le cheveu devient blanc.

Phyto RE30 agit donc sur ces 2 causes du blanchiment naturel des cheveux pour repigmenter la chevelure à la racine, grâce à une composition unique.

Composition de Phyto RE30 : une formule inédite pour une efficacité prouvée

Phyto RE 30

1- Action anti-cheveux blancs
Après 6 années de recherche, Phyto a réalisé ce qu’aucun autre n’avait encore réussi : découvrir la molécule capable de lutter contre les cheveux blancs. Cette molécule, c’est le Peptide RE30, qui peut repigmenter le cheveu blanc. Biomimétique de l’alpha-MSH, ce peptide relance la pigmentation du cheveu en boostant la synthèse de la mélanine et en augmentant son transfert vers la fibre capillaire. En parallèle, le peptide RE30 permet également de protéger le cheveu de la dépigmentation et du blanchiment en boostant la catalase et en inhibant le peroxyde d’hydrogène décolorant. Grâce à ces 2 actions, le peptide RE30 repigmente le cheveu blanc à la racine, afin qu’il repousse naturellement coloré.

L’efficacité du peptide RE30 est prouvée in vitro :
– il relance la pigmentation : +39% de mélanine
– il protège contre la dépigmentation : -30% de peroxyde d’hydrogène.
Son efficacité est également prouvée in vivo : -30%** de cheveux blancs et inversion du processus de la canitie en 3 mois !

2- Action beauté
En complément du peptide RE30, Phyto a incorporé un extrait de Tulipe Pourpre dans son traitement Phyto RE30 : cet extrait végétal renforce le cheveu en agissant sur les KAPs (Keratin Associated Proteins), des protéines situées au coeur de la fibre capillaire, essentielles à sa structure en assurant la liaison des kératines entre-elles. Plus résistant, le cheveu retrouve force et souplesse !

Notre avis sur Phyto RE30

Il n’y a pas à dire, ce produit est ré-vo-lu-tio-nnaire. On apprécie son flacon spray pour une application pratique, simple et précise, sa texture brume non grasse et non collante, et son parfum mixte frais et tonique qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Et justement, cette solution anti-cheveux blancs pour les hommes est parfaite : souvent réticents aux colorations, les hommes ont enfin un traitement anti-cheveux blancs efficace et qui ne se voit pas ! Cependant, ce produit s’adresse essentiellement aux personnes qui ont peu de cheveux blancs, ou dont les 1ers cheveux blancs apparaissent : si vous avez plus de 30% de cheveux blancs, il est conseillé de s’orienter davantage vers une coloration capillaire. Son flacon de 50ml permet 1 mois d’utilisation.
Comment appliquer Phyto RE30 ? C’est très simple ! Il suffit de l’appliquer une fois par jour à raison de 8 pulvérisations sur le cuir chevelu sec ou humide. Sans rinçage, il suffit ensuite de procéder au coiffage de la chevelure.

acheter Phyto RE30 ? Sur notre parapharmacie en ligne Naocia, retrouvez Phyto RE30 à l’achat au meilleur prix !

*Des laboratoires Phytosolba.
**Test réalisé sur le peptide RE 30 – étude clinique sur 15 volontaires, pendant 3 mois – application quotidienne. Mesure de densité de pigmentation avant et après traitement (n=6 volontaires).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *