Oxelio, des capsules solaires qui protègent la peau.

On août 1, 2013 by Emma

Chacun sait que le soleil possède des effets bénéfiques sur le moral ou le métabolisme comme la synthèse de la vitamine D, mais il peut également se révéler néfaste.
Bien protéger sa peau et lui apporter tous les éléments nécessaires à une bonne hydratation sont indispensables pour avoir un beau bronzage et limiter les risques induits par les rayons UV.

Les crèmes solaires permettent de se protéger des coups de soleil, de ralentir le vieillissement cutané et de prévenir l’apparition de certaines maladies de la peau. En parfait supplément des protections solaires, il y a les compléments alimentaires. Commercialisées par les marques telles que Biocyte, Forté Pharma, Lierac et Jaldès entre autres, ces capsules solaires permettent d’activer le bronzage (en stimulant la mélanine), de l’entretenir et de le prolonger pour conserver un joli teint hâlé. Les compléments nutritionnels solaires sont particulièrement adaptés aux personnes possédant un phototype 1 ou 2 telles que les rousses et celles qui ont la peau claire. Utilisées en cure avant, pendant et après les expositions, les capsules ralentissent l’apparition des coups de soleil.

Le complément alimentaire Oxelio des laboratoires Jaldès possède une formule hydratante et anti-radicalaire. L’action hydratante renforce la barrière cutanée et améliore la teneur en eau de l’épiderme tandis que les composants anti-oxydants protègent la peau contre l’oxydation des cellules, causée par les radicaux libres.
Molécules nocives générées par des rayons UV du soleil, ces particules altèrent les cellules de l’organisme en dénaturant les protéines, les lipides, les sucres, l’ADN et par conséquent les membranes cellulaires et donc les cellules elle-même.
L’oxydation des cellules est une cause du vieillissement cutané prématuré mais aussi de certaines maladies de la peau. Ce phénomène peut être considérablement freiné par l’action anti radicalaire : les radicaux libres sont alors neutralisés en s’accrochant entre eux ou à des éléments du complément alimentaire. Dans les deux cas, se forment des complexes inoffensifs qui seront ensuite éliminés avant que les radicaux aient pu agir.

Les capsules solaires Oxelio sont formulées à partir de pigments, d’acides gras et de minéraux. Les pigments, caroténoïdes et extraits de carotte donnent un beau teint doré à la peau tout en captant les rayonnements ultraviolets. Les acides gras essentiels permettent d’hydrater la peau. Les minéraux, les vitamines E et C la nourrissent et la protègent des effets néfastes causés par les rayons UV.

Bien entendu, ces capsules solaires ne dispensent pas d’une protection solaire et doivent être utilisées en complément d’une crème solaire adaptée à son phototype.

Disponible en parapharmacie au prix de 17.30€ la boite de 60 gélules, le complément alimentaire d’Oxelio est un excellent rapport qualité/prix, si on le compare autres produits de ce type.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *