Le raisin, le nouveau super-aliment

On octobre 19, 2016 by Emma

Après le Quinoa et le Kale, la nouvelle tendance au rendez-vous est le raisin! Ce nouveau super aliment mérite amplement son titre puisqu’il possède plusieurs vertus excellentes pour la santé. Ce superaliment est aussi souvent intégré dans les cosmétiques puisqu’il apporte des bienfaits uniques à la peau! Explications…

story1-desktop-image1

Pourquoi le raisin?

Le raisin est le fruit incontournable de l’automne. Il est gorgé d’anti-oxydants, d’où sa qualification de super-aliment. En effet, il contient du polyphénol, un anti-oxydant possédant une très grande importance lors d’une alimentation équilibrée car ils combattent les radicaux libres, un dérivé de pollution qui fait vieillir la peau plus vite. Les raisins font donc des merveilles sur la peau puisqu’ils vont permettre de garder une peau saine et rebondie en luttant contre les particules de pollution et contre le vieillissement cutané. Ils renforcent le collagène et l’élastine de la peau et possèdent des bienfaits pour les cheveux puisqu’ils contribuent au maintien des cheveux en bonne santé. Le raisin procure aussi une action sur les jambes lourdes grâce à la feuille de vigne. Enfin, l’huile de pépins de raisin est utilisée pour alléger la cuisine grâce à ses propriétés anti-cholestérol reconnues.

Comment consommer le raisin?

images

Pour être belle, cela commence par bien se nourrir, et donc avec un bon petit déjeuner équilibré: un yaourt, des raisins et une boisson chaude. Pour consommer le raisin, il est recommandé de le manger en l’état ou il peut aussi être consommé sous forme de smoothies, de milkshakes, de jus etc… Le raisin est un aliment indispensable à intégrer dans l’alimentation quotidienne puisqu’en croquer tous les jours c’est s’assurer une pleine forme et une mine resplendissante. On associe à cela, une peau bien hydratée pour une peau en bonne santé. Le raisin est donc comestible mais peut aussi être mélangé à d’autres ingrédients pour se retrouver sous la forme de cosmétique.

Raisin et cosmétique

Plus vous passez du temps à prendre soin de votre peau, moins vous aurez besoin d’en passer à vous maquiller. En parapharmacie, la plus connue est la marque Caudalie qui intègre le raisin comme ingrédient principal dans tous ses soins cosmétiques. La gamme Vinosource est d’ailleurs recommandée pour une peau saine et fraîche, notamment le sorbet hydratant vinosource de Caudalie ou encore l’huile de nuit nourrissante Caudalie. Des masques maisons à base de raisin existent pour une peau éclatante. En voici une: écraser quelques raisins dans un peu de miel. On mélange le tout et on laisse agir sur la peau durant 20 minutes. Rincer puis appliquer le soin fluide matifiant Vinosource de Caudalie pour parfaire son action.

En conclusion, on adopte la nouvelle tendance du raisin dans notre vie quotidienne et on ne la lâche pas! C’est sans danger, bon pour la santé, pour la peau, pour les cheveux et pour une alimentation équilibrée! Que de bienfaits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *