Le layering, secret de beauté des japonaises

On octobre 28, 2016 by Emma

Le layering est une méthode de démaquillage provenant des rituels de beauté asiatiques. Technique tendance au Japon et en Corée, le layering a débarqué depuis peu en France!

Qu’est ce que le layering?

Le layering ou millefeuille asiatique, est l’accumulation de plusieurs soins sur le visage permettant d’effectuer une double action démaquillage et nettoyage. Reconnue pour son efficacité, la peau est parfaitement hydratée, nette et éclatante de beauté. Les japonaises l’idolâtrent et ne jurent que par cette méthode!

43008151_l-1024x683

Les différentes étapes du layering

Le layering est un long rituel qui nécessite 6 étapes:

  • Tout d’abord, on commence par le démaquillage à l’huile. Pour se faire, la nouvelle huile démaquillante de Nuxe est idéale pour éliminer les impuretés, les excès de sébum, les particules polluantes et enlève même le maquillage waterproof! Conseil d’utilisation: appliquer 2 à 3 pressions dans le creux des mains sèches, puis masser du bout des doigts la peau sèche du visage et rincer à l’eau.
  • S’en vient le nettoyage de la peau avec un gel moussant mais sans savon. Avène Cleanance gel nettoyant sans savon permet de parfaire le démaquillage en éliminant les derniers résidus et de nettoyer la peau en profondeur. Conseil d’utilisation: Appliquer le gel sur le visage humidifié, faire mousser puis rincer abondamment et sécher.
  • Ensuite, la lotion: la lotion lactée Essenxiel d’Ixxi est une lotion hydratante recommandée pour finaliser le nettoyage, rafraîchir, ressourcer et purifier la peau. La lotion va aussi préparer la peau à recevoir les autres soins. Conseil d’utilisation: vaporiser directement la lotion sur le visage et le cou, ou appliquer à l’aide d’un coton.
  • Puis, le sérum: étape soin à ne pas négliger puisque les concentrés hydratants vont pénétrer en profondeur dans l’épiderme. Bien choisir son sérum en fonction du besoin de la peau: acné, rougeurs, rides etc…  Le sérum Vinoperfect Caudalie répond par exemple au besoin d’estomper les tâches et de retrouver une peau éclatante. Conseil d’utilisation: appliquer quelques gouttes matin et soir avant la crème.
  • La cinquième étape est le contour des yeux. Cette étape est souvent oubliée alors qu’elle nécessite une attention particulière. Le contour des yeux Nuxe splendieuse va réduire les cernes et atténuer les zones d’ombres permettant ainsi d’illuminer le regard. Conseil d’utilisation: tapoter délicatement autour de l’œil, matin et soir. Astuce: Pour plus d’efficacité et apporter une action décongestionnante, laisser la crème au réfrigérateur.
  • La dernière étape est celle de l’hydratation de la peau. Après avoir bien démaquillée et nettoyée la peau, on l’hydrate avec une crème de nuit que l’on choisit en fonction de son type de peau. La crème de nuit Eucerin sensi-rides réduit la profondeur des rides, améliore la douceur ainsi que la fermeté de la peau et renforce les défenses de la peau contre le vieillissement cutané prématuré. Conseil d’utilisation: Appliquer le soir par de légers massages sur le visage, le cou et le décolleté.

adoptez-le-layering-pour-avoir-un-teint-eclatant

Layering, tests et avis

Cette méthode de démaquillage en 6 étapes est forcément très efficace car il n’y a aucun risque de reste de particules de pollution sur la peau ou une peau mal démaquillée, mal nettoyée puisque toutes les étapes du layering permettent de compléter l’action précédente et facilitent l’assimilation de la suivante. Complètement validée par les japonaises et on le voit bien sur leur peau qui est si pure et parfaite, la méthode n’a aucun reproche si ce n’est le temps à y consacrer. De même, elle cible bien toutes les parties du visage pour un long mais complet et efficace démaquillage! En quelques semaines seulement, la peau est nettoyée en profondeur, nettement plus belle et le teint lumineux! Vous avez là le secret pour un teint de poupée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *