La grande folie des masques !

On octobre 7, 2016 by Emma

La nouveauté des masques assaille le marché. Toutes les marques s’y mettent et proposent des masques à différentes compositions (argile, boue, etc). Chaque type de peau possède désormais son masque, ou plutôt chaque zone de peau puisque la grande mode du moment est le multimasking. Les masques,  le multimasking, chaque marque s’y est mise et a sortie sa propre gamme de masque. Zoom sur la mode des masques à découvrir dans votre parapharmacie en ligne!

masques-petites-doses-pour-un-max-d-effets

Les masques hydratants

Les masques hydratants conviennent plus pour les peaux sèches à très sèches qui nécessitent une hydratation en profondeur. Mais avec l’arrivée de l’hiver et les grands froids, chaque type de peau nécessite un soin avec un masque hydratant une fois dans la semaine. Le masque hydratant apaisant d’Avène contient de l’eau thermale d’Avène qui procure une efficacité pour les peaux déshydratées victimes de rougeurs et de tiraillements. L’Aquagenium est un actif qui favorise la production naturelle de l’eau au cœur de la peau. C’est à partir de cet actif que Bioderma a créé son masque Hydrabio Masque Hydratant Bioderma. En terme de nouveautés, on retrouve le masque minéral désaltérant de Vichy qui hydrate intensément et reminéralise la peau. Les masques hydratants sont à réaliser 2 fois par semaine pour les peaux sèches et 1 fois par semaine pour les peaux mixtes à grasses, en alternance avec un masque purifiant.

Les masques purifiants

masque-purifiant-visage-2Les masques purifiants sont préconisés pour les peaux mixtes à grasses et les peaux à tendance acnéiques. Ces masques purifiants vont lutter contre les imperfections et la production excessive de sébum. Le plus célèbre dans cette catégorie est un masque de chez Caudalie, le masque purifiant! Sa composition à l’argile blanche et à l’huile de pépins de raisin absorbe l’excès de sébum et désincruste les pores en profondeur. Il existe aussi la nouveauté Vichy avec son nouveau masque purifiant: Vichy masque à l’argile purifiant. Comme son nom l’indique, il est composé d’argile et plus particulièrement de 2 argiles minérales : le Kaolin et la Bentonite qui ont une action purifiante et vont resserrer les pores.

Les masques détox

Les masques détox sont destinés aux peaux fatiguées, avec sensation d’étouffement et de peau épaisse. Ils permettent de détendre la peau et les traits du visage pour une sensation de confort et de relaxation. Le plus connu provient encore une fois de la marque Caudalie: le masque Instant Détox de Caudalie. Enrichi en argile rose, ce masque ne nécessite que 10 minutes de pose et procure une sensation détox grâce à un nettoyage en profondeur. Un autre masque bien connu dans la catégorie détox est le bio beauté masque détox vitaminé: Sa formule à l’eau d’orange promet un teint éclatant et une peau nette! Vous l’avez compris, ces deux masques sont le secret d’une peau détoxifiée.

Les masques fraîcheurs

masque-oeuf-farine-acneBesoin d’un coup de boost? Les masques fraîcheurs sont recommandés pour le teint terne et sans éclat puisqu’il vont réveiller et donner un coup de boost à la peau! Ces masques rafraichissent le teint et apportent de l’éclat à la peau. Celle-ci sera réveillée et mieux préparée à recevoir les soins qui suivront. Le masque Nuxe crème fraiche de beauté contient un complexe de 8 laits végétaux qui restaure l’hydratation de la peau et réduit les sensations d’inconforts. Le masque Garancia bal masqué des sorciers permet de donner un coup de fouet à la peau en 5 minutes seulement grâce à sa texture gel frais et à son actif breveté la Préventoïne.

Il existe encore une multitude de masques de parapharmacie puisque chaque grande marque propose à présent leurs masques. Plus d’excuses donc pour ne pas trouver le masque idéal à votre type de peau ou en fonction du besoin instantané.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *