Hydralin, marque experte de l’hygiène intime !

On juillet 1, 2013 by Emma

Hydralin est une marque créée en 1916 par le laboratoire Roche-Nicolas, après un début dans le domaine thérapeutique en accompagnant les traitements antimycosiques, elle se perfectionne dans les soins intimes.


Sa notoriété s’est faite grâce à son savon liquide Gyn Hydralin, un médicament jusqu’en 2010, conçu pour soulager les irritations et l’inconfort ressenti à la zone vulvovaginale. Il associe le Glycocolle aux vertus apaisantes et l’hydroxyde de sodium, alcalinisant. Ce savon Hydralin restaure l’équilibre naturel de la flore vulvaire, pH 5.2 devenant acide avec un pH 3 pendant une infection, ce qui provoque des irritations.

La gamme Apaisa arrive ensuite, entièrement dédiée à la toilette intime des femmes avec une composition au pH physiologique à base d’acide lactique protégeant l’équilibre naturelle de la flore contre les infections. Sa formule contient également de l’extrait de lotus et de la provitamine B5 pour leurs vertus calmantes et adoucissantes.

La marque développe davantage de produits pour répondre aux divers problèmes d’hygiène intime. La zone intime des jeunes filles est fragile et fine, dépourvue de l’imprégnation hormonale et de la flore protectrice, la privant des défenses contre les surinfections locales ; c’est pourquoi en 2006, Hydralin propose un soin intime pour enfant.

En 2008, un autre problème est abordé : la sécheresse intime. Le film hydrolipidique formé par les sécrétions vulvovaginales peut être altéré provoquant des problèmes de sécheresse des parties sensibles : pour pallier à cela, la marque élabore Hydralin Soyeux. La gamme se complétera 3 ans plus tard avec des lingettes intimes, et un gel hydratant et lubrifiant.
Les laboratoires Bayer rachètent la marque et ceux-ci décident d’approfondir le traitement contre les mycoses avec le produit MycoHydralin, permettant l’automédication et la crème antimycosique pour une application locale.
De nombreux spots publicitaires sont diffusés à la télévision afin de montrer que ce sujet n’est plus tabou, qu’on peut en parler librement et surtout des solutions existent.

Les produits Hydralin sont disponibles  à la vente en ligne en pharmacie et parapharmacie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *