Une bouche saine avec le bain de bouche Hextril ProGencive

On mars 31, 2016 by Emma

Une bonne hygiène dentaire est essentielle et indispensable : un brossage de 3 minutes après chaque repas, une visite annuelle chez le dentiste et l’utilisation d’un bain de bouche sont les éléments clés pour une dentition irréprochable. Longtemps utilisé à des fins médicales, le bain de bouche s’est démocratisé depuis quelques années. Extril Progencive est la solution pour apporter fraicheur et traiter les petits saignements des gencives. Ce produit est de la même famille que le médicament Hextril en bain de bouche qui est sa version adaptée aux maux de bouches (aphtes et gencives sensibles) !

Lutter contre les saignements des gencives avec Hextril ProGencive

De temps à autre, il est possible de rencontrer quelques problèmes buccaux tels que le saignement des gencives. Il survient notamment après s’être brossé les dents ou après avoir mangé un aliment assez dur (tel qu’une pomme par exemple). Le saignement gingival est quasiment toujours la manifestation d’une gingivite d’origine bactérienne : ces bactéries forment la plaque dentaire qui, lorsqu’elle n’est pas éliminée par le brossage, amène à une inflammation des gencives et provoque donc des saignements. Le saignement intervient dès qu’il y a un contact (brossage de dent, cure dent, croquer dans un aliment …). Le bain de bouche Hextril Progencive permet alors de protéger les gencives en luttant contre la plaque dentaire, et agit donc efficacement contre les saignements des gencives.

L’utilisation du bain de bouche Hextril ProGencive en prévention

Utilisé principalement contre le saignement des gencives, Hextril Pro Gencive peut aussi être utilisé en prévention : tout d’abord, il permet de prévenir les caries. Le bain de bouche convient pour renforcer et améliorer l’efficacité du dentifrice, ce qui permet au fur et à mesure d’éviter les possibles caries. Il contient aussi des actifs qui rendent l’émail plus résistant contre les attaques acides. De plus, Hextril ProGencive aide à luter contre la plaque dentaire tout en renforçant l’émail dentaire là où la douleur se fait ressentir. Enfin, une des sensations principales après avoir utilisé le bain de bouche Hextril Pro gencive est une sensation de fraicheur et une haleine irréprochable. La mauvaise haleine est alors oubliée !

Test et avis contre les maux de bouche avec Hextril Progencive

Hextril Progencive est un bain de bouche contenant de la chlorhexidine. En effet, c’est un antiseptique à large spectre d’action et il possède des effets bactériostatiques grâce au pH et à la composition du produit. Avec cet ingrédient, la plaque dentaire diminue et les bactéries sont réduites. Elle possède aussi une action efficace contre la mauvaise haleine et les gingivites.

En ce qui concerne l’utilisation du bain de bouche, elle se fait de manière très simple : après le brossage des dents, verser 10 ml du bain de bouche dans le bouchon doseur, puis l’utiliser pendant 30 secondes avant de se rincer la bouche et recracher le tout. Il est recommandé de l’utiliser 2 fois par jour matin et soir pendant minimum 1 semaine pour des résultats optimales.

Grâce à Hextril Pro gencive, les petits problèmes de saignements de gencives sont réduits efficacement et l’haleine est fraiche durablement ! Hextril Progencive est disponible au prix de 4.30 € sur le site Naocia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *