Gerçures et engelures, les maux de l’hiver

On octobre 11, 2012 by Emma

Avec l’hiver arrive le froid et l’humidité, il est recommandé de prendre quelques précautions afin de se protéger des maux de l’hiver, à savoir, les gerçures ou encore des engelures.
La différence entre gerçure et engelure?
Les gerçures sont des petites fissures de la peau causées par le froid et l’humidité que l’on retrouve généralement au niveau des lèvres, des mains ou des pieds. Les engelures, quant à elles, sont souvent des rougeurs douloureuses au niveau des extrémités des doigts, du nez ou des oreilles, pouvant provoquer des crevasses suintantes.
De nombreuses personnes sont touchées par ce problème durant l’hiver. Pourquoi? Le froid rétrécit les vaisseaux sanguins, les extrémités des membres sont moins irriguées et sans une hydratation de la peau, les engelures ou les gerçures  peuvent apparaitre.

cold cream uriagePour protéger ou soigner ces désagréments, il est conseillé d’utiliser des Cold Cream, des crèmes protégeant du froid, aux propriétés apaisantes et hydratantes. De nombreux laboratoires spécialistes en cosmétique ont élaborés ces crèmes, comme les laboratoires Uriage, avec la Cold Cream Uriage, possédant une formule riche en Eau Thermale d’Uriage  et Cire d’abeille qui nourrit la peau et restaure sa barrière naturelle. Il s’agit d’un baume protecteur, convenant à la peau sensible des enfants et des adultes pour lutter contre les agressions extérieures. Cette indispensable Cold Cream Uriage est au prix de 9.50€ le tube de 100ml, ce qui est un bon rapport qualité/prix à ne pas manquer.
Pour soigner et réparer l’épiderme présentant des rougeurs ou autres démangeaisons, les laboratoires La Roche Posay ont développés le Baume Cicaplast B5, un baume apaisant et réparateur permettant de favoriser la cicatrisation et la réparation de la peau tout en soulageant les douleurs et inflammations. Ce baume a été récemment reformulé pour un apport plus riche en vitamine B5, correspondant à l’acide pantothénique, plus souvent appelé panthenol. Cette vitamine apporte plus de résistance à la peau et aux muqueuses grâce à ses propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et régénérantes.
Les lèvres nécessitent également une protection contre le froid et ont besoin d’un apport en vitamine E anti-oxydante et protectrice,  notamment grâce au stick à lèvres Xémose d’Uriage, le baume Cicabiafine ou encore le stick à la vanille Caudalie. Ces sticks protecteurs s’achètent entre 3 et 5€ le stick de 4g, un petit prix pour des lèvres protégées. Leur format discret permet de le glisser dans une poche.

Tous ces produits sont disponibles à l’achat à prix réduit sur la parapharmacie en ligne Naocia.

One Response to “Gerçures et engelures, les maux de l’hiver”

  • Uriage est vraiment une excellente marque. J’utilise déjà la crème suppléance corps pour la peau sèche qui marche très bien. La cold cream sera mon prochain achat pour cet hiver qui s’annonce rude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *