FortéBiotic+, les probiotiques Forté Pharma

On septembre 20, 2019 by Emma

En cette fin d’année 2019, le laboratoire Forté Pharma lance Fortébiotic+, la gamme de probiotiques qui en fait plus pour le microbiote ! On fait le point sur ces nouveaux compléments alimentaires, vus à la TV.

L’innovation Fortébiotic : le mix de souches micro-encapsulées

Les probiotiques ont le vent en poupe en ce moment : depuis que le rôle du microbiote a été démontré dans de nombreux domaines, les laboratoires pharmaceutiques ne cessent de rivaliser pour trouver LA bonne combinaison de souches probiotiques qui vous fera vous sentir mieux. Et c’est au tour de Forté Pharma de se lancer ce défi, avec les produits Fortébiotic+ (comprenez « Fortébiotique« ). L’innovation de ces compléments alimentaires réside dans un mix unique de souches rigoureusement sélectionnées, mix qui a été micro-encapsulé avec un système breveté. Le but ? Que les souches soient 5 fois plus résistantes pour avoir une meilleure action dans l’intestin, là où elles ont un rôle à jouer. Autre pilier de Fortébiotic+ : des formules hautement dosées avec jusqu’à 12 milliards de souches par gélule; un dosage garanti à production et à péremption, pour ne pas perdre un seul instant leur efficacité. Enfin, ces gélules Fortébiotic sont emballées dans des blisters à triple couche pour une parfaite protection et une excellente stabilité.

Fortébiotic Flore Intestinale : pour les désordres intestinaux

Ce 1er produit concerne toutes les personnes qui sont victimes de désordres intestinaux comme des diarrhée, une constipation, et qui désirent rééquilibrer leur flore intestinale. Pour ce faire, FortéBiotic+ Flore Intestinale contient 5 souches microencapsulées :

  • Lactobacillus acidophilus LA02
  • Lactobacillusrhamnosus LR04
  • Lactobacillus rhamnosus GG
  • Lactobacillus rhamnosus LR06
  • Bifidobacterium lactis BS01

Ces souches, chacune dosée à 2,4 milliards, vont donc atteindre l’intestin vivantes pour rééquilibrer la flore de manière efficace.

A noter que la gélule est d’origine végétale et que la formule ne contient pas d’allergènes (gluten, lactose).

Réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 12 ans, Forté Biotic Flore Intestinale se prend facilement, à raison d’une seule gélule par jour à avaler avec un grand verre d’eau de 200ml. Une boite de 30 gélules permet de réaliser une cure complète d’un mois, cure renouvelable si nécessaire.

Fortébiotic ATB : en complément de la prise d’antibiotiques

Ce second produit est indiqué en complément d’une antibiothérapie pour éviter les désagréments qui y sont liés (maux de ventre, diarrhées, etc), grâce à 2 souches microencapsulées dosées à 5 milliards chacune : Lactobacillus plantarum LP01 et Bifidobacterium breve BR03. Ces probiotiques sont associés à une levure (Saccharomyces boulardii dosée à 2 milliards) sélectionnée pour sa capacité à reconstituer le microbiote.

Tout comme le précédent produit, Fortébiotic+ ATB est réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 12 ans, à raison d’une seule gélule par jour à avaler avec un grand verre d’eau. En revanche, Fortébiotic ATB s’effectue en cure de 10 jours seulement.

Fortébiotic Immunité : pour renforcer les défenses immunitaires chez l’adulte

On le sait maintenant, le bon fonctionnement du système immunitaire de notre organisme dépend de notre microbiote, la flore de l’intestin. Pour préserver son système immunitaire, il est indispensable de prendre soin de l’équilibre du microbiote : avec FortéBiotic+ Immunité, renforcez vos défenses naturelles ! Ce complément alimentaire associe 4 souches microencapsulées :

  • Lactobacillus asei LPC00 (3 Mds)
  • Lactobacillus acidophilus LA02 (3 Mds)
  • Lactobacillus rhamnosus GG (3 Mds)
  • Bifidobacterium lactis BS01 (3 Mds)

S’y associent les vitamines B6 et B12 pour compléter cette formule et favoriser le bon fonctionnement des défenses immunitaires de l’organisme.

Il suffit de prendre 1 gélule Forté biotic Immunité par jour à avaler avec un grand verre d’eau, et il convient à l’adulte et à l’enfant de plus de 12 ans. Les enfants en-deça de cet âge pourront également profiter des bénéfices des probiotiques avec FortéBiotic+ Immunité Enfant.

Fortébiotic Immunité Enfant : une formule spéciale enfants

Dernier de la gamme, voici FortéBiotic+ Immunité Enfant en sachet : idéal pour renforcer les défenses immunitaires des enfants dès 5 ans, notamment lors de périodes où ils sont plus sensibles (phase de croissance, rythme scolaire, coup de froid…).

Il se compose de 5 souches micro-encapsulées :

  • Bifidobacterium breve BR03
  • Lactobacillus delbrueckii LDB01
  • Lactobacillus rhamnosus GG
  • Lactobacillus reuteri LRE02
  • Bifidobacterium longum BL03.

S’y associe de la Vitamine D3 pour compléter cette formule et favoriser le bon fonctionnement des défenses immunitaires de l’organisme des enfants.

A prendre en cure de 14 jours, il suffit de diluer un sachet dans un liquide ou dans un yaourt ou une compote, une fois par jour. La cure est renouvelable en fonction des besoins de l’enfant. Avec Forté Biotic Immunité Enfant, les petits bouts seront plus résistants !

Tous les produits Fortébiotic Plus, ainsi que l’ensemble de la marque Forté Pharma, sont disponibles à l’achat aux meilleurs prix sur la parapharmacie en ligne Naocia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.