Stop aux dents sensibles grâce au dentifrice Elmex Sensitive !

On août 30, 2016 by Emma

En France, près d’une personne sur trois déclare avoir des problèmes de sensibilité dentaire. Cela peut être une gêne quotidienne et être handicapant, entre autre pour le choix des aliments. Mais des solutions existent, notamment en choisissant un dentifrice spécialement adapté à ce problème, tel que le dentifrice Elmex Sensitive qui apaise et protège les dents sensibles au quotidien.

Comment reconnaitre la sensibilité dentaire ?

Man with a toothache. Pain in the human body

Les dents sensibles s’expliquent par une mise à nu de la dentine qui est protégée par les gencives et l’émail. En effet, sans aucune protection, les dents deviennent alors très douloureuses et sensibles au moindre contact avec l’extérieur (aliments chauds, froids, sucrés, acides…). Les nerfs de la dent sont à vif et cela entraine alors une gêne quasi-quotidienne !

Plusieurs causes sont à l’origine de l’apparition de la sensibilité dentaire : inflammation des gencives, utilisation d’un dentifrice trop agressif, brosse à dent pas assez souple, abus de blanchiment dentaire qui abime l’émail des dents, dent fracturée… Personne n’est à l’abri des dents sensibles, c’est pour cela qu’il est important de traiter le problème dès que possible.

Les différentes solutions aux dents sensibles

Quelques conseils peuvent être apportés à ce problème buccal :

  • Utiliser une brosse à dent à brins souples pour éviter d’agresser les dents
  • Éviter de se brosser les dents de manière trop forte car les gencives peuvent alors saigner
  • Limiter les aliments acides qui à force entrainent une usure trop importante de l’émail (vin, agrumes, boissons gazeuses, vinaigrettes …)
  • Utiliser un dentifrice spécialement adapté aux dents sensibles
  • Limiter les blanchiments dentaires, trop agressifs pour l’émail des dents
  • Ne pas louper la visite annuelle chez le dentiste pour contrôler l’état de ses dents
  • Ne pas grincer des dents ou serrer trop fort la mâchoire

Le dentifrice Elmex Sensitive, le parfait allié pour la sensibilité dentaire

Un des conseils les plus importants en cas de sensibilité buccale est de bien choisir son dentifrice. La marque Elmex, spécialiste des produits d’hygiène dentaire, s’est penchée sur la question et a créé Elmex Sensitive dentifrice pour pallier aux problèmes des dents sensibles.

  • Les actions du dentifrice Elmex Sensitive : ce dentifrice permet la création d’une couche protectrice afin de prévenir les douleurs liées à l’hypersensibilité. Il est recommandé afin de prévenir les caries du collet et aide lors de douleurs et d’hypersensibilités dentaires. Il nettoie en douceur grâce à un agent abrasif spécifique qui n’agresse pas et n’érode pas le collet dentaire. Au niveau de sa composition, le dentifrice Elmex sensitive contient du fluorure d’amines Olafluor qui forme une pellicule protectrice et protège de certains stimuli dangereux.

Dentifrice-elmex-SENSITIVE-PROFESSIONAL

  • Avis et test d’Elmex Sensitive : Concernant son utilisation, il s’utilise comme un dentifrice classique après chaque repas à l’aide d’une brosse à dent adaptée. Il possède un goût agréable et permet un soulagement des dents sensibles au fur et à mesure des utilisations. Il laisse une sensation de fraicheur tout en protégeant l’émail des dents. De plus il ne pique pas et peu de produit suffit pour bien faire mousser ! Ce produit existe en 2 formats : Elmex Sensitive 50ml et Elmex Sensitive 100ml. C’est donc un indispensable à avoir dans sa salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *