Éclaircir son blond naturellement avec Klorane Camomille

On avril 22, 2016 by Emma

Le printemps vient de faire son apparition et il est possible que les cheveux soient ternis et fragilisés par l’hiver. Il est alors temps de chouchouter ses cheveux en ravivant leur éclat : la marque Klorane s’est alors spécialement centrée sur les cheveux blonds en leur proposant une routine beauté capillaire complète. La gamme Camomille de Klorane est l’alliée parfaite des cheveux blonds à châtains clairs qui souhaitent retrouver leurs reflets et une douceur incomparable !

gamme-soins-camomille-klorane

Les bienfaits de la camomille

Souvent utilisée en tisane, la camomille possède des vertus médicinales (pour ses bienfaits au niveau de la digestion et du sommeil) mais aussi concernant le domaine capillaire. En effet, Klorane utilise une espèce particulière de camomille : la Matricia Recutitta L , qui est récoltée de mai à septembre. Grâce à son cœur jaune contenant l’apigénine (qui est un colorant), il permet d’éclaircir les cheveux blonds de manière tout à fait naturelle. Ainsi les reflets sont illuminés et une jolie nuance dorée est apportée à la chevelure, à condition d’avoir les cheveux blonds ou châtains clairs !

La gamme capillaire Klorane Camomille

C’est en début de cette année 2016 que Klorane a élaboré une refonte de sa gamme camomille pour satisfaire au mieux les besoins de la clientèle aux cheveux blonds à châtains clairs. Elle a donc mis au point 4 produits simples d’utilisations et efficaces :

Shampoing Klorane Camomille

Disponible en format 200 ml ou 400 ml, le shampoing Klorane Camomille est doté d’une formule « Haute tolérance pédiatrique », ce qui permet à ce shampoing d’être utilisé dès le plus jeune âge (à partir de 3 ans). Il n’assèche pas les cheveux et éclaircit progressivement la chevelure tout en laissant une douce odeur de camomille. Sans paraben et sans silicone, les cheveux sont gorgés de soleil. Concernant l’application, une petite quantité suffit : y ajouter un peu d’eau pour faire mousser le produit , et les cheveux sont lavés en douceur ! Testé sur 64 personnes, 90 % voient l’apparition de reflets blonds et 94 % retrouvent douceur ainsi qu’un démêlage facilité.

Baume après-shampoing Klorane Camomille

Pour soigner ses cheveux, il ne faut pas faire l’impasse sur l’après shampoing : en effet, l’après shampoing Camomille de Klorane soigne les cheveux en profondeur et permet de faciliter le démêlage. Sur les longueurs uniquement, appliquer le baume après shampoing Camomille Klorane après le shampoing sur cheveux essorés et laisser le produit agir quelques minutes pour améliorer son efficacité. Puis rincer à l’eau froide pour refermer les écailles des cheveux (et les rendre plus brillants). Les cheveux sont réparés pour 81 % des testeurs et les cheveux sont beaucoup plus faciles à démêler pour 77%.

Vinaigre Klorane Camomille

Non ceci n’est pas une blague, il est possible d’appliquer du vinaigre sur les cheveux pour leur redonner tout leur éclat ! A utiliser pur ou dilué (2 bouchons par litre d’eau en rinçage), le vinaigre de brillance Camomille Klorane  s’utilise après l’après shampoing sur la chevelure. Rincer ensuite le produit abondamment. Les écailles des cheveux sont lissés et les cheveux reflètent efficacement la lumière ! 74% des personnes qui l’ont testé ont trouvé qu’il redonnait une brillance incomparable aux cheveux.

Mousse Klorane Camomille

Sans rinçage, ce produit est la dernière étape pour raviver son blond. Sa texture légère est facile à appliquer sur tout la chevelure : il permet d’apporter du volume, de la brillance, ainsi que de très jolis reflets blonds sans besoin de passer par l’étape coloration chez le coiffeur. Sur cheveux essorés, ce liquide se transforme en mousse comme par magie !

Soin soleil éclaircissant Klorane Camomille

A base de miel et de camomille, le soin soleil Klorane permet d’éclaircir progressivement et apporte lumière à la chevelure. Sans rinçage, il s’applique sur cheveux essorés ou secs 1 à 2 fois par semaine (éviter une utilisation quotidienne) pour ne pas assécher la fibre capillaire. Petite astuce : se mettre au soleil après l’application du spray va considérablement renforcer le pouvoir éclaircissant du spray soleil Klorane Camomillle. Concernant les tests, 90 % retrouvent des cheveux brillants, 94% constatent que les cheveux sont plus  faciles à coiffer et 81 % remarquent que la chevelure se gorge de lumière.

Test et Avis de Klorane Camomille

Grâce aux vertus éclaircissantes de la camomille, les cheveux blonds se parent de reflets au fur et à mesure de l’utilisation des 4 produits de la gamme Camomille de Klorane. Éclaircir ses cheveux sans passer par le coiffeur avec des colorations/ décolorations qui abiment les cheveux est enfin possible sans le moindre effort. De plus, le démêlage est facilité et les cheveux retrouvent une brillance incomparable. Le shampooing (à moins de 6€), le baume après shampoing, le vinaigre de brillance et la mousse sans rinçage sont disponibles aux meilleurs prix sur le site de la parapharmacie Naocia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *