Bien choisir sa protection solaire!

On juin 27, 2017 by Emma

Bien choisir sa protection solaire est essentiel pour ne pas écouler son capital soleil et continuer à s’exposer en toute sécurité. La crème solaire est maintenant très ancrée, très prisée et propose même plusieurs déclinaisons! Adieu les crèmes solaires qui laissent des traces blanches sur la peau. On retrouve désormais plusieurs textures et même du résistant à l’eau et au sable, le top!

Bien choisir sa crème solaire

protection solaire

En fonction de la couleur et du type de peau, selon la destination et surtout selon la durée en vacances, il faut adapter son SPF. Rappel: un SPF50 ne veut pas dire qu’on ne bronze pas! Pour les peaux noires et bronzées, il existe les SPF20, SPF10 voir même SPF5 et SPF6. Pour les peaux blanches, il faudra utiliser un SPF50 ou SPF30. Les blondes et les rousses ayant la peau sensible, elles devront favoriser un SPF50 durant toute l’année pour éviter les coups de soleil. Si vous partez en vacances, utilisez toujours un SPF50 au début et si vous avez prévu d’y rester 2 semaines, vous pouvez emmener un SPF30 voir SPF10 une fois que l’on est très bronzé (2 mois de vacances). Pour les enfants, peu importe le type de peau, on protège au maximum avec un SPF50.

Les différentes crèmes solaires

protection solaireOn retrouve des crèmes solaires en déclinaison pour le corps ou le visage mais aussi avec différentes textures: lait solaire, brume solaire et de nouvelles déclinaisons anti-sable et résistante à l’eau. Les solaires de parapharmacie sont vraiment nécessaires pour la protection et surtout sont toujours à la pointe de l’innovation pour proposer la meilleure protection qu’il puisse y avoir. Tout dépend aussi de ce que vous recherchez: un lait, un spray, non collant, résistant à l’eau etc etc… Pour vous aider au mieux dans votre choix, voici une déclinaison des meilleurs solaires que chaque marque de parapharmacie propose: Vichy Ideal Soleil Brume Anti-Sable pour les enfants: géniale pour appliquer facilement et rapidement puisque les enfants ne sont pas très patients et aiment jouer dans le sable. C’est donc le produit qu’il vous faut!
Une activité sportive de prévue à l’extérieure? Daylong Ultra lait solaire Liposomal résiste à l’eau et à la transpiration.
Pour les peaux allergiques, Uriage Bariésun crème solaire minérale SPF50 protège la peau claire et intolérante.
La crème solaire visage Avène SPF50 est spécialement conçue pour protéger le visage des rayons solaires et donc du vieillissement de la peau ou des tâches brunes et ne contient pas de parfum. Comment toujours avoir une crème solaire sur soi? C’est La Roche Posay qui a trouvé la solution, La Roche Posay Antheliox XL Fluide SPF50 existe maintenant en format pocket, facile à glisser dans le sac 😉
Vous avez plutôt besoin d’une trousse pratique qui contient les produits solaires en petit format? Planter’s trousse format voyage se compose de la crème solaire SPF30 ainsi que de l’après-soleil dans une seule et même trousse. En plus, la trousse se réutilise pour regrouper les accessoires mouillés et ainsi laisser le sac au sec.

Se protéger du soleil

En plus d’appliquer régulièrement une crème solaire, il y a d’autres astuces pour se protéger ou prévenir des effets néfastes du soleil. Porter des lunettes de soleil pour protéger les yeux et un chapeau pour protéger le visage (surtout pour éviter le masque de grossesse pour les femmes enceintes). Si vous être très sujets au coup de soleil, on n’hésite pas à porter un t-shirt sur la plage et à se protéger avec un parasol. Après l’exposition au soleil, pour faire durer le bronzage, pour apaiser la peau et la calmer face à cette agression, le lait après soleil Nuxe est parfait. Ensuite, lors de la douche, pour prendre soin des cheveux abîmés par le soleil, René Furterer a prévu une gamme spéciale solaire: 2en1, le gel douche solaire René Furterer s’utilise non seulement comme un gel douche mais aussi comme un shampooing.

Voilà, vous êtes parés pour l’été! Plus d’excuses et quand bien même vous attrapez un coup de soleil, la crème Osmo Soft aide à cicatriser au plus vite et apaise l’échauffement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *