Cold cream: pour une peau bien nourrie même en hiver!

On novembre 4, 2016 by Emma

L’hiver la peau ne nécessite pas les mêmes besoins que l’été puisque les facteurs qui vont venir l’agresser ne sont pas les mêmes. En été, elle est plus fortement agressée par les UV, la chaleur et en hiver par le dessèchement, le froid. Le cold cream se retrouve alors être un indispensable durant cette période où la peau est sévèrement desséchée. Mais qu’est ce que le cold cream, à quoi sert-il et comment le choisir?

cold-cream-avene

Qu’est ce que le cold cream?

Le cold cream a été inventé au siècle Galien par un père de la médecine. Il s’agit d’une crème composée principalement d’huile d’amande douce, d’eau de rose et de cire d’abeille. Ces ingrédients entrent dans la composition des principaux soins: on en retrouve dans les crèmes pour le corps, le visage, les lèvres, les mains et les pieds, donc toutes les zones pouvant être sensibilisées par le froid. Très riche, la composition du cold cream apporte une hydratation en profondeur très intense. Les soins enrichis en cold cream sont surtout utilisés durant l’hiver, là où la peau est très sèche et sensible, notamment celle des bébés. La particularité du cold cream c’est qu’il hydrate mais aussi, nourrit et protège la peau contre les agressions extérieures. Le cold cream permettra donc de protéger la barrière lipidique de la peau sèche.

Quelle crème au cold cream choisir?

Pour choisir une crème cold cream en parapharmacie, il y a l’embarras du choix. Dans la gamme bio, on retrouve par exemple les sticks pour les lèvres enrichis au cold cream de Bio Beauté. Il y a aussi la crème pour le visage au cold cream naturel par Weleda. La plus connue est la crème pour les mains au cold cream d’Avène grâce à sa composition enrichie en eau thermale qui possède des vertus apaisantes. Dans la même catégorie, on retrouve la crème protectrice au cold cream d’Uriage qui possède des vertus apaisantes et antioxydantes. La marque Mustela a aussi développé des produits au Cold Cream pour les bébés qui sont spécialement adaptés à leur peau.

Avis cold cream

Le cold cream est le soin d’hiver par excellence! Il est très riche et protège la peau sèche du climat trop agressif! A utiliser sur toutes les parties du corps ou localement, il est très pratique pour tous les types de peaux: il est parfait pour une utilisation quotidienne des peaux très sèches ou uniquement lors de l’hiver pour les peaux moins sèches, voir même localement pour les peaux mixtes à grasses. Grâce au cold cream, terminé les petites plaques de sécheresses désagréables! Conseil d’utilisation cold cream: appliquer le matin et le soir en fonction des besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *