C’est la rentrée, éradiquez l’acné!

On septembre 10, 2012 by Emma

Qu’est-ce-que l’acné ?

Il s’agit d’une dermatose (une maladie de la peau) des glandes sécrétant le sébum à la racine des poils, appelé également une inflammation des follicules pilosébacés, provoquant des comédons. L’accumulation importante de sébum remplit le pore de la peau, ce qu’on appelle généralement des boutons d’acné, des points noirs ou blancs. La partie du visage qui est le plus souvent atteinte d’acné est le nez, le front et le menton (zone T). L’acné commence généralement à la puberté, touchant principalement les adolescents.
Bien souvent, le nettoyage de la peau à l’aide de produits spécifiques permet de limiter et de traiter l’acné.
La gamme Exfoliac de Noreva est un spécialiste en la matière, proposant des gels désincrustants, des lotions anti-acnéiques, des soins anti-imperfections ou encore des gels moussant pour nettoyer en douceur la peau à imperfections. Les produits Exfoliac aident à éliminer les impuretés et lisser le grain de peau grâce aux AHA (alpha-hydroxyacides) qui sont des acides de fruits (canne à sucre, pomme, cerise, citron ou encore groseilles), des molécules agissant comme un micropeeling afin de retrouver une peau de pêche.

crème Lysalpha Active SVR
La célèbre lotion Eau Précieuse est connue et reconnue pour ses vertus assainissantes et purifiantes, retirant les cellules mortes et l’excès de sébum et favorisant la disparition des boutons ainsi que les points noirs. Cette lotion Eau Précieuse assure l’hygiène quotidienne de la peau, elle nettoie l’épiderme matin et soir pour prévenir l’apparition de l’acné.

Il existe également des crèmes pour traiter la peau grasse présentant des impuretés, comme Lysalpha Active des laboratoires SVR. Sa formule contient du Gluconolactone, du Zinc et de l’acide salicylique, aux propriétés assainissantes, exfoliantes, sébo-régulatrices, purifiantes et astringentes. Sa composition possède également du Tephrosia Purpurea pour réguler la sécrétion de sébum.

De nombreux produits pour les peaux à tendance acnéique sont à découvrir ou redécouvrir à prix bas sur la parapharmacie en ligne Naocia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *