La caféine, élément clé pour mincir et raffermir !

On août 5, 2016 by Emma

Le café est l’une des boissons les plus populaires dans le monde pour redonner de l’énergie, se réveiller le matin, ou bien pour tenir au boulot ! Cependant, il contient aussi un actif majeur qui est la caféine détenant aussi des pouvoirs au niveau cosmétique en agissant sur le visage et le corps !

D’où provient la caféine ?

thé-café-théine-caféine-déthéiner-son-thé

Elle a été découverte en 1819 par le chimiste allemand Friedlieb Ferdinand Runge. L’alcaloïde est présent notamment dans le café, mais pas que ! En effet, il est aussi présent dans le thé, maté, guarana, cacao…  Il joue le rôle de pesticide naturel pour ces plantes et permet donc de protéger les plantules des insectes qui se retrouvent morts ou paralysés. Actuellement, il est présent aussi bien dans des boissons qu’au niveau cosmétique ! La caféine est la substance psychoactive la plus consommée au monde, et est de plus tout à fait légale contrairement aux autres substances psychoactives comme certaines drogues et autres dérivés…

Les effets de la caféine

612609-boostez-votre-memoire-en-15-lecons

La caféine produit certains effets au niveau psychique et des performances physiques. En effet, cet actif est un stimulant et un psychostimulant. Le rythme cardiaque est ainsi accéléré et peut agir au niveau de l’humeur, du niveau d’éveil ainsi que pour les performances intellectuelles. Il est important de préciser que la caféine ne fait pas disparaitre le besoin de sommeil, mais diminue uniquement la sensation de fatigue, c’est pour cela entre autre que le café est consommé en grande quantité dans le monde du travail ! La caféine agit aussi en améliorant les performances physiques et elle peut aussi améliorer l’efficacité de certains médicaments: elle augmente l’efficacité des médicaments soulageant les maux de tête de près de 40% et permet à l’organisme d’absorber plus rapidement les substances du médicament.

Les propriétés cosmétiques de la caféine

raffermir-le-visage

Cet actif stimule en profondeur l’épiderme et est souvent utilisé contre le relâchement cutané ainsi que pour affiner certaines parties du visage. La caféine est alors très utile dans les crèmes raffermissantes et lutte contre les cernes et les poches: par exemple, la crème Nuxuriance ultra contour des yeux et lèvres anti-âge global contient de la caféine qui permet de traiter ces zones sensibles du visage.

Woman measuring perfect shape of beautiful hips. Healthy lifestyles concept

De plus, la caféine favorise l’élimination des cellules graisseuses et les cellules mortes. En effet, elle permet d’agir contre la rétention d’eau et de relancer l’activité métabolique. Son action lipolytique facilite la dissolution des amas graisseux et redonne ainsi un aspect ferme à la peau avec une disparition de la cellulite! La caféine est alors un élément clé pour affiner les rondeurs, ainsi que pour éliminer l’aspect capitonné de la cellulite. On retrouve alors souvent cet actif dans des crèmes pour le corps anti-cellulites qui raffermissent la peau telles que la crème Lipoféïne 5% (traite la cellulite) et le gel Percutaféïne (possède une action spécial minceur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *