Advantix, la solution pour protéger les chiens des tiques et puces

On avril 29, 2016 by Emma

Prendre soin de son animal de compagnie est un geste essentiel pour qu’il reste en bonne santé : les laboratoires Bayer ont crée la gamme Advantix afin de parvenir à bout des tiques, puces et autres insectes parasites. Aucune race canine n’est épargnée par ces insectes et Avdantix a donc décliné sa gamme en 4 produits selon le gabarit du chien : très petit chien, Advantix petit chien (4 à 10 kg), chien moyen (11 à 25 kg)  et grand chien (plus de 25 kg).

advantix

L’antiparasitaire Advantix, efficace contre les puces, tiques et autres parasites !

Il se peut que votre compagnon canin soit la cible d’un de ces parasites : pas de panique, Advantix est là pour tuer ces parasites sans aucun danger pour les chiens.  Cette gamme est efficace contre :

  • les puces : ce sont des insectes bruns sans ailes qui se nourrissent de sang en piquant le chien sur lequel elles se trouvent. Elles piquent l’animal de manière très douloureuse et sont capables de transmettre des maladies qui peuvent s’avérer graves.  De plus, elles peuvent pondre des œufs, se transformant en larves puis en puces et se propagent un peu partout (parquet, canapé, lieu de couchage du chien …)
  • les tiques : ces acariens s’accrochent aux animaux (chats, chiens et il arrive même d’en trouver sur les hommes ce qui peut provoquer des maladies très graves comme la maladie de Lyme ou la gale). Ils se nourrissent également du sang de l’animal et il est très important de retirer délicatement l’insecte avec un élément adapté (pince conçue pour ce type d’acarien), car si la tête reste dans la peau du chien, il peut y avoir un risque d’abcès.
  • les vers : il se trouve que la moitié des animaux de compagnie sont porteurs de ce parasite ! La contamination n’est en effet pas visible par l’homme, mais il est important de traiter les vers car ils peuvent être nocifs pour l’animal comme pour l’homme.
  • les phlébotomes : ces petits insectes transmettent la leshmaniose : c’est une maladie chronique à manifestation cutanée et touche 2 millions de nouveaux cas humains chaque année à cause des piqures de ces insectes. Cette maladie est très répandue dans différentes régions du monde et notamment au niveau du bassin méditerranéen.
  • autres insectes parasitaires : tels que les moustiques, mouches et poux de chien.

Composition Avdantix

Advantix solution pour spot on est formulé à partir d’imidaclopride : c’est une substance active de produit phytosanitaire (pesticide). Il est utilisé notamment pour la prévention et le traitement des infestations par les puces et les poux broyeurs chez les chiens. L’imidaclopride a une action rapide contre les puces adultes. Il est aussi composé de perméthrine qui est une molécule efficace contre les insectes (puces, phlébotomes, moustiques et mouches d’étable) et les acariens (tiques).

Comment utiliser Advantix pour chiens ?

Chaque produit de la gamme contient 4 ou 6 pipettes allant de 1 ml à 4.5 ml selon le poids du chien. Pour l’utilisation de ce produit, mettre le chien en position debout. Puis écarter les poils du chien pour que la peau soit visible. Pour les chiens de moins de 10 kilos, verser le contenu de toute la pipette en une seule fois entre les deux omoplates. Concernant les chiens de plus de 10 kilos, vider la pipette de manière égale en 4 points à égale distance, situés sur la ligne du dos. Si besoin est, demander conseil à un vétérinaire pour l’application de la pipette selon la race du chien. Concernant les chiots, Advantix ne doit pas être utilisé de moins de 7 mois, de moins de 1.5 kg . Par rapport aux chats, Advantix n’est en aucun cas recommandé pour nos amis félins, il vaut mieux se tourner vers un produit spécialement adapté. Ce produit peut également être utilisé en cas de gestation et de lactation du chien.

Test et avis de Advantix

Enfin un remède simple et efficace contre ces parasites qui perturbent les chiens ! La déclinaison de la gamme en 4 produits selon le poids du chien permet d’être efficace pour n’importe quelle race canine. Advantix chien moyen et Advantix grand chien entre autre luttent contre les phlébotomes pendant 3 semaines et sont efficaces contre les tiques, puces et moustiques jusqu’à 4 semaines. De plus, ce produit est efficace même après les bains et shampoings. Dans chaque cas, il a été démontré que l’efficacité d’Advantix  contre les puces et les tiques reste bien supérieure aux 90% d’efficacité minimum requis. Ne pas oublier qu’un chien heureux est un chien bien protégé !

Tous ces produits Advantix pas cher sont disponibles sur notre para et pharmacie en ligne agréée Naocia !

2 Responses to “Advantix, la solution pour protéger les chiens des tiques et puces”

  • Si l’antiparasitaire Advantix est considéré comme un pesticide, il convient alors de l’utiliser avec minutie. Quelle est la période indiquée pour obtenir de bons résultats après l’utilisation du produit ?

    • Bonjour !
      Grâce à sa formule qui agit rapidement, les puces sont tuées en 24 heures (puis l’animal est protégé durant 4 semaines), l’animal est protégé de 3 à 4 semaines contre les tiques, 2 à 4 semaines contre les moustiques et 2 à 3 semaines contre les phlébotomes.
      En espérant vous avoir aidé sur le sujet, nous vous souhaitons une belle journée !
      L’équipe Naocia-leblog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *